Diner Dash – Test sur WiiWare

diner_dash_screenshots_01.jpg

Diner Dash est sorti sur PC il y a déjà bien longtemps, en 2003, et voici enfin un portage sur console de salon, sur le WiiWare pour être précis !
Vous allez enfin pouvoir réveiller le serveur qui est en vous.
Ce jeu se joue à l’aide de la Wiimote, du Nunchuk et d’une bonne dose de vitamines !

Ce jeu en 2D développé par HUDSON est graphiquement beau, avec des musiques peu entêtantes, ce qui est souvent le cas dans ce type de puzzle games. Il reste également très fluide malgré la foule d’animations présente en permanence à l’écran.

Vous incarnez Flo, une employée de bureau qui a décidé de se reconvertir dans le monde de la restauration. Vous allez l’aider à construire son empire en la guidant dans son métier de serveuse ! Il vous faudra limiter au maximum l’attente des clients et augmenter leur satisfaction.

Calepin, torchon et plateau !

Vous aurez besoin du nunchuk pour jouer à Diner Dash. Grâce à son pad, vous prendrez le contrôle de Flo et vous placerez les clients autour des tables avec le C.
Quant à la Wiimote, vous attribuerez les places avec A et le pad pourra vous aider à dirigez Flo en l’envoyant directement à des postes précis (Gauche tourniquet de commande, Haut comptoir, et Droite chariot de vaisselle).

Vous commencez avec un petit restaurant en mauvais état et, au fur et à mesure des missions (10 par restaurant), vous embellirez l’endroit et améliorerez l’équipement de façon à satisfaire vos clients. 4 restaurants sont disponibles et se débloquent au long du jeu.

Il ne faut négliger aucun poste : la file d’attente, le placement des clients, la commande, le service, l’addition et le nettoyage des tables. Dans le cas contraire, vous n’atteindrez pas la recette prévue et il faudra recommencer.
Attention ! Plusieurs types de clients existent et ils ont tous des particularités différentes.

Les maîtres mots de Diner Dash sont sang froid et rapidité !

Conclusion

Les quinze premiers niveaux de Diner Dash sont assez faciles et permettent une prise en main du jeu. Mais attention ! A partir de là, les choses se gâtent et d’un coup. Alors, maîtrisez bien les premiers niveaux !

Sinon, vous pouvez toujours vous entraîner avec des amis chez vous ou en ligne à travers le mode multijoueur, qui offre un mode Head to Head ou co-op assez sympa et qui vous fera transpirer autant que le jeu.
Pour les amateurs du genre, c’est un petit jeu bien sympa qui offre un bon niveau de difficulté. Mais les joueurs novices, eux, vont devoir s’accrocher !

13/20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *