La série Wonder Boy et Monster World fête ses 35 ans en sortant la compilation Wonder Boy Collection Anniversary. Elle comprend tous les jeux de la (...) LIRE LA SUITE
"Kirby’s Adventure Wii" est l’épisode 2011 de Kirby. Édité par Nintendo et développé par HAL Laboratory, c’est un jeu de plates-formes de 1 à 4 joueurs. Un vrai retour aux sources avec beaucoup de plates-formes et de transformations au programme. Prévu à l’origine pour une sortie Gamecube, le retard dans le développement (plus de 5 ans) à provoqué son adaptation sur la Wii.
Gameplay :
"Kirby’s Adventure Wii" est un jeu à défilement horizontal, mais avec des décors en 3D. Kirby peut absorber les pouvoirs de ses ennemis (Aiguille, Aile, Bombe, Combat, Eau, Épée, Étincelle, Feu, Feuille, Foudre, Fouet, Glace, Lance, Marteau, Micro, Ninja, Parasol, Rayon, Rocher, Sommeil, Super Saut, Tornade et Trancheur) et monter sur ses trois autres collègues : le Roi DaDiDou, Waddle Dee et Meta Knight. Pour sauver l’univers, il devra retrouver les morceaux d’un vaisseau spatial, éparpillés dans les différents niveaux.
On retrouve des boss très différents à chaque niveau : Whispy Woods le pommier, M. Raddjah le génie bleu, Grodruche le poisson, Goriath le singe, Chimair Royal la chauve-souris, Général Métal le robot, Landia le dragon à quatre têtes, puis Galion Volant Lor et Magolor.
Des transformations spéciales interviennent lorsque Kirby gobe un ennemi spécial : Super Épée, Dragon de Feu, Sphère Radiante, Globe de Neige et Marteau Géant.
Des mini-jeux sont disponibles :
Dans l’Arène : il faut affronter, dans le désordre les boss de l’aventure principale et un chronomètrage. Dans l’arène ultime : les boss sont plus puissants avec un boss spécial "Galacta Knight" un robot géant en forme de roi Dadidou.
La durée de vie de "Kirby’s Adventure Wii" est de huit heures en ligne droite, mais ce sera beaucoup plus si vous voulez dénicher tous les bonus. Les niveaux spéciaux vous mettront une bonne dose de stress avec un boss à la fin.
La coopération à quatre donne à ce titre une énorme plus value festive. Par contre il reste assez facile pour les joueurs confirmés, il sera par contre bien équilibré pour les enfants.
Graphismes :
Plus classique que l’épisode "Au fil de l’aventure", il dispose tout de même d’une superbe palette de couleurs et d’effets spéciaux sympas. Bien animés, les personnages s’adaptent à leurs pouvoirs avec des costumes ou des accessoires parfaitement intégrés.
Bilan :
D’une sacrée richesse, "Kirby’s Adventure Wii" redonne ses lettres de noblesse à la boule rose. Très mignon, mais facile, sa durée de vie et bonus sauront satisfaire tous les joueurs.
Note : 16/20
- Kirby’s Adventure Wii daté en (...)
- Kirby Wii : Trailer
- Nouveau Puzzle dans Puzzle (...)
- Nintendo World Championship (...)
- Super Mario Party - Jouez à (...)
- Splatoon 2 Switch fait parler (...)
- 190 jeux multijoueurs Nintendo (...)
- Pikmin 3 Deluxe - Disponible (...)
- La grande variété des t-shirts (...)
- La faiblesse de Nintendo : les (...)
- ARMS - Test sur Nintendo Switch
- Mario Kart 8 Deluxe Switch (...)
- Nintendo World Championship (...)
- Super Mario Party - Jouez à (...)
- Nintendo Switch Indie World de (...)
- Splatoon 3 sortira le 9 septembre
- Marre de Pokémon Go ? Découvrez (...)
- Mario + The Lapins Crétins (...)
- Star Wars : Hunters sera gratuit
- Splatoon 2 Switch fait parler (...)
- De nouveaux jeux pour les 35 (...)
RUBRIQUES
TestsActualité Switch
eShop Switch
Tous les jeux Switch
Actualité Wii U
eShop Wii U
Tous les jeux Wii U
Actualité 3DS
eShop 3DS
Tous les jeux 3DS
Actualité Wii
WiiWare
Tous les jeux Wii
Actualité DS
DSiWare
Tous les jeux DS
Consoles
Accessoires
Éditeurs/Développeurs
Divers
Options Online
Personnalités
Salons/Conférences
ACTUALITÉS
Playstation | XBox | PC
Jeux PC
Jeux PS4
Jeux PS3/PS Vita
Jeux XBox One
Jeux XBox 360
Jeux iOs/Android
DERNIERS TESTS
Le 8BitDo Ultimate Controller est la nouvelle manette des rois du rétro gaming. Après avoir fait le grand tour des manettes rétro sur une dizaine (...) LIRE LA SUITE
Le Royaume Champignon et les Lapins Crétins : une alliance à laquelle on ne s’attendait pas il y a 5 ans déjà, mais qui avait parfaitement fonctionné. (...) LIRE LA SUITE