Legends of Exidia – Test Nintendo DSi Ware

th_Legends_of_Exidia_1.jpg

Encore un test Dsi Ware rien que pour vous puisque Gameloft a décidément pris l’option de nous gâter en ce début d’année en sortant un jeu d’action/RPG au nom de Legend of Exidia qui n’est pas sans nous rappeler justement une légende du genre.

Legend of quoi ?

L’histoire est simple : le monstre Draka est enfermé dans un monde parallèle mais menace de revenir et le héros que incarnez doit protéger le royaume d’Exidia de son retour. L’aventure commence dans le village à votre réveil (tiens, décidément, ça me rappelle quelque chose…). Vous serez pris par la main par le scénario au début avec des flèches vous indiquant le prochain endroit où vous rendre mais quelques quêtes annexes vous permettront dès le début d’avoir la sensation de faire vous-même votre chemin et surtout de récupérer un peu d’argent, indispensable à la poursuite de votre aventure.
L’action devient ensuite plus libre et dans l’esprit des meilleurs jeux du genre avec vos choix d’achat d’armures, d’armes et autres magies. Affrontez monstres, araignées géantes et dragons pour sauver le royaume !

Moins cher = Au rabais

Une version téléchargeable sur Dsi Ware à 800 points (soit 8 €) d’un jeu d’action/RPG, il faut bien le dire, ça peut faire peur. Et pourtant, le game-play est très abouti et très agréable avec une prise en main des plus efficaces grâce aux quêtes annexes et au caractère dirigiste du début de l’histoire. Au travers de 7 chapitres et 25 quêtes annexes, on vous encourage clairement à télécharger ce petit bijou, certes pas en terme de graphisme (même si la Dsi est capable de mieux, rappelons-nous que le format d’un jeu Dsi Ware est nécessairement plus léger que celui d’un jeu cartouche) mais en terme de jouabilité et de plaisir à pas cher.

Rapport qualité/prix

Soyons clairs, vous n’avez pas acheté une Dsi pour les qualités graphiques irréprochables des jeux sur ce support (dans ce domaine, il y a plus abouti sur le marché) donc si l’on passe les défauts liés à l’esthétique du jeu (qui n’est en plus pas si moche), le reproche principal réside dans la durée de vie bien moindre que les jeux cartouche de même type. Comptez 6 à 8 heures de jeu en fonction de votre intérêt pour les quêtes annexes, c’est vrai que c’est un peu short mais franchement, pour un jeu Dsi Ware à 800 points, c’est une chouette proposition que nous fait là Gameloft.

14/20.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *