Lost in Blue : Shipwrecked Wii – Test

LiB_Wii_packshot_PEGI.jpg

Lost in Blue : Shipwrecked est le nouveau jeu de la licence Lost in Blue débarquant donc en exclusivité sur la console de salon Wii de Nintendo. Hudson et Konami essaye l’approche délicate avec les joueurs Wii. Fraichement apparu sur Nintendo DS, Lost in Blue, la Wii a le droit à son adaptation aussi. Un peu comme un Robinson Crusoé like, vous allez devoir survivre car vous êtes naufragés sur une île. Vous connaissez donc l’histoire de La Vie et les aventures étranges et surprenantes de Robinson Crusoé de York, marin, qui vécut 28 ans sur une île déserte sur la côte de l’Amérique, hé bien là en gros on vous propose de revivre un peu ce genre d’histoire.

La playa

On rêve parfois d’expédier certaines personnes loin ou soit même parfois, ben notre jeune protagoniste Aidan y est … Survivant du naufrage du paquebot, lui et son singe Hobo finissent sur une plage.
Difficile pour lui de rester sur cet îlot mais bon pas trop le choix. Il faut se nourrir. Le jeune Aidan et son singe trouve donc de quoi manger un peu et ensuite il construit un radeau de fortune afin d’avoir plus de chance de survivre. Miraculeusement, sur cette grande île il fait la rencontre de la charmante Lucy.

Les deux singes et la blonde :

Ensemble, ils vont devoir tenter de survivre. Balaise me direz vous. Mais bon pas trop le choix. Avec le pad Wiimote et votre Nunchuk, vous allez contrôler nos deux protagonistes afin de réalisé pas mal de chose. Par exemple tenter de faire tomber les précieux fruits, pêcher etc.
Il faudra également construire pas mal de choses plus ou moins nécessaire à votre nouvelle expérience et il va également falloir cuisiner et là, les possesseur de jeux divers de cuisines sur DS seront ravis de voir que le jeu propose pas mal d’option de cuisine.

Le naufrage commence…

Bon … côté technique, autant vous dire que cette partie a coulée avec le bateau… Le jeu manque de réalisme ou un minimum d’animation propres. Le jeu souffre également de méchantes textures peut être trop simpliste ce qui le recal au rang de hard discount niveau graphique… On continu avec la caméra qui doit être en grève car la gestion automatique est parfois imprécise et se place incorrectement. Ensuite, il va falloir être plus que bon en français pour tout comprendre car le jeu possède des fautes. Enfin, c’est dingues, c’est des gouffres en nourritures et eau, ils ont beau être sec comme des cures-dents ils boivent, mangent et s’essouffle tout le temps.

Conclusion :

Malheureusement, pourtant mieux sur Nintendo DS, cette version Wii se classe ” hard discount technique “. Le concept globalement est bien, mais la réalisation… est de qualité très moyenne. Le son n’est pas non plus très bon, les doublages sont bofs, mais en revanche, la durée de vie, elle, tient un peu la route avec la foule de chose à faire dans le jeu. Ce jeu satisfera quand même les amateurs du genre et les joueurs moins prononcés.

note : 9/20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *