Lorsque Runner Duck a sorti Bomber Crew en 2017, le jeu de stratégie en temps réel du petit studio de Brighton a fait des comparaisons avec un (...) LIRE LA SUITE
Mega Man VI, dernier épisode de la saga mythique sur NES, sorti en 1994, quand tout le monde se passionnait déjà depuis un moment pour la Super Nintendo. Victime de l’essoufflement de la licence, il est tout de même très côté sur le marché du rétro-gaming. Désormais la Console Virtuelle de la Wii U nous permet d’acquérir ce jeu à un tarif raisonnable (5 euros) loin des surenchères d’Ebay.
Gameplay :
L’histoire est toujours aussi manichéenne : durant le premier tournoi annuel de robots, le méchant Mr. X s’empare des huit meilleurs robots pour conquérir le monde. Sur huit niveaux, Megaman devra éliminer les boss pour s’accaparer leurs pouvoirs. De plus des adaptateurs permettent à Mega Man et à son chien cybernétique, Rush, de se combiner et de se transformer en Jet Mega Man ou en Power Mega Man, pour plus de puissance dans les coups ou pour pouvoir voler.
Le concept général est similaire à celui des cinq épisodes précédents, à savoir énormément de plateforme. On peut toujours choisir le niveau/boss par lequel on veut commencer. Les 8 boss sont : Blizzard Man, Centaur Man, Flame Man, Knight Man, Plant Man, Tomahawk Man, Wind Man et Yamato Man. Ils sont chacun plus sensible à certaines armes et donc les affronter dans un ordre précis sera bien plus efficace.
Graphismes :
Megaman 6 s’ouvre sur une séquence d’introduction à l’histoire, en légère animation, ce qui est très fort pour la NES. Par contre au bout de 5 ans, les graphismes n’ont pas évolué d’un pouce, c’est toujours aussi sympa, mais sans aucun progrès visuel. Quelques ralentissements se font même sentir parfois.
Musiques et sons :
Encore une fois c’est du pareil au même d’un épisode à l’autre.
Bilan :
"Megaman 6" est toujours un jeu difficile, mais le fun reste au rendez-vous. Malgré un essoufflement de la licence et du support, ce dernier Megaman de la NES fait le job, avec ses graphismes sympas et son efficacité. On aurait juste vraiment aimé une sortie en beauté avec des vrais efforts sur l’optimisation et les nouveautés.
Note : 13/20
- Les téléchargements de la semaine
- Pokemon Pinball Rubis et Saphir -
- Nintendo Direct Avril 2015 : (...)
- La Console Virtuelle de la Wii (...)
- Nintendo annonce plein de jeux (...)
- Donkey Kong Country 1,2,3 bientôt
- Sortie Console Virtuelle du 8 (...)
- Sortie Console Virtuelle Wii (...)
- F-Zero arrive sur le eShop Wii (...)
- Paper Mario : The Origami King (...)
- Those who remain - Test sur (...)
- Zumba Burn It Up ! - Test sur (...)
- Dark Devotion - Test sur Nintendo
- Les peluches Pokémon
- Space Crew - Test sur Nintendo (...)
- Les secrets de la console Wii (...)
- La faiblesse de Nintendo : les (...)
- Nintendo Switch en éditions (...)
RUBRIQUES
TestsActualité Switch
eShop Switch
Tous les jeux Switch
Actualité Wii U
eShop Wii U
Tous les jeux Wii U
Actualité 3DS
eShop 3DS
Tous les jeux 3DS
Actualité Wii
WiiWare
Tous les jeux Wii
Actualité DS
DSiWare
Tous les jeux DS
Consoles
Accessoires
Éditeurs/Développeurs
Divers
Options Online
Personnalités
Salons/Conférences
ACTUALITÉS
Playstation | XBox | PC
Jeux PC
Jeux PS4
Jeux PS3/PS Vita
Jeux XBox One
Jeux XBox 360
Jeux iOs/Android
DERNIERS TESTS
N’est-ce pas merveilleux qu’un jeu apparaisse complètement hors de votre radar et parvienne à vous faire sauter les chaussettes ? Foregone est un de (...) LIRE LA SUITE
Lancé par le studio Camel 101, "Those who Remain" donne sur le papier la promesse d’un thriller psychologique où vous devrez faire face à vos peurs (...) LIRE LA SUITE