La série Wonder Boy et Monster World fête ses 35 ans en sortant la compilation Wonder Boy Collection Anniversary. Elle comprend tous les jeux de la (...) LIRE LA SUITE
et sans frais de port :
- Nintendo eShop Switch
- Mega Man X Legacy Collection
En attendant le tout nouveau "Mega Man 11" qui sortira le 3 octobre 2018, l’éditeur Capcom nous propose la collection ultime des jeux "Mega Man X" pour Nintendo Switch seulement quelques mois après avoir fêté les 30 ans de la saga avec "Mega Man Legacy Collection 1 + 2". Pour rappel, les compilations Legacy proposent uniquement les jeux de plateformes de la licence Mega Man sans les autres types de jeux dérivés.
Chaque partie de "Megaman X Legacy Collection 1 & 2" est vendue 20 euros et sera bien un jeu entier dans votre console, soit deux jeux différents. La seconde compilation regroupe les épisodes 5 à 8 qui sont les moins bons de la franchise Mega Man X. Vous pouvez donc tout d’abord vous atteler sur les quatre premiers épisodes contenus dans la compil numéro 1 avant de vous attaquer aux autres. Les trois premiers épisodes sont sortis sur Super Nintendo et "Mega Man X 4" marque l’émancipation de Nintendo avec des versions Saturn, PlayStation et PC.
Contrairement à la compilation "Mega Man" classique, cette version X ne bénéficie pas des ajouts hyper utiles comme la sauvegarde et le retour à arrière, mais comme ils sont plus faciles cela peut se comprendre.
Les filtres d’affichages rétro et les formats 16:9 / 4:3 sont toujours de la partie, ainsi que les fonds d’écran pour masquer les bandes noires.
Une autre option est proposée : la version internationale pour avoir des textes et voix dans d’autres langues avec les sous-titres français malgré tout.
Le gros morceau supplémentaire est le mode "X Challenge" inspiré des Dramatic Battle de "Street Fighter" consistant à défier deux boss dans une même pièce. C’est très difficile dès le mode facile. Il en résulte un classement mondial dans lequel vous pourrez figurer.
Les jeux qui sont sortis sur CD à partir du #4 avaient des temps de chargement qui ont été supprimés grâce à ces versions émulées. Par contre les ralentissements d’origine ont été conservés par l’émulation qui est trop parfaite.
Au niveau des bonus : vous retrouverez les éternelles musiques et les illustrations, et des infos sur les produits dérivés.
Bilan :
Encore une fois Capcom gâte ses fans avec ses compilations et ses bonus. Tout comme pour "Mega Man", cette compil "Mega Man X" saura ravir les vieux soldats de la vieille garde, et intéresser les jeunes un peu fous. L’émulation des épisodes 2D est parfaite et la restauration des épisodes 3D est nickel.
Note : 14/20
- Megaman X Legacy Collection 1 (...)
- Megaman X Legacy Collection 1 (...)
- Street Fighter 30th Anniversary
- Capcom annonce un remaster HD (...)
- Resident Evil, Resident Evil 0 (...)
- Monter Hunter Generations Ultimate
- Ex Troopers se dévoile
- Monster Hunter 3 revient en (...)
- DS : Infos sur Resident Evil : (...)
- DS : Site de gyakutensaiban (...)
- Nintendo World Championship (...)
- Monster Boy and the cursed (...)
- Mario Golf : Super Rush - Test (...)
- Splatoon 3 sortira le 9 septembre
- Marre de Pokémon Go ? Découvrez (...)
- Biomotor Unitron - Test sur (...)
- Teenage Mutant Ninja Turtles : (...)
- Les jeux de fin 2021 et 2022 (...)
- Panne de la console Nintendo (...)
RUBRIQUES
TestsActualité Switch
eShop Switch
Tous les jeux Switch
Actualité Wii U
eShop Wii U
Tous les jeux Wii U
Actualité 3DS
eShop 3DS
Tous les jeux 3DS
Actualité Wii
WiiWare
Tous les jeux Wii
Actualité DS
DSiWare
Tous les jeux DS
Consoles
Accessoires
Éditeurs/Développeurs
Divers
Options Online
Personnalités
Salons/Conférences
ACTUALITÉS
Playstation | XBox | PC
Jeux PC
Jeux PS4
Jeux PS3/PS Vita
Jeux XBox One
Jeux XBox 360
Jeux iOs/Android
DERNIERS TESTS
Le 8BitDo Ultimate Controller est la nouvelle manette des rois du rétro gaming. Après avoir fait le grand tour des manettes rétro sur une dizaine (...) LIRE LA SUITE
Le Royaume Champignon et les Lapins Crétins : une alliance à laquelle on ne s’attendait pas il y a 5 ans déjà, mais qui avait parfaitement fonctionné. (...) LIRE LA SUITE