Mon Bébé 3D – Test sur Nintendo 3DS

Vous qui avez déjà rêvé de vous occuper de votre bébé virtuellement, et vous êtes nombreux (hum…), et bien sachez que les développeurs de chez Raylight ont pensé à vous ! Voici venu le temps des biberons et des couches-culottes sur votre chère 3DS avec Mon Bébé 3D. Le plaisir sans les inconvénients, l’extase totale. Enfin bon, ne nous emballons pas trop quand même…

Oui vous n’aurez pas besoin de lunettes tout de suite, c’est bien d’un jeu de simulation de papa et maman s’occupant de leur bébé qui est à l’honneur. Tout commence avec un choix crucial, les gênes des heureux parents. Quelques choix qui changeront la bouille de votre bambin, suivant le visage, le teint de peau, le style de cheveux (car oui un bébé rempli de crolles comme un ado de 15 ans c’est possible ici), leur couleur, ou encore celle des yeux choisis, votre petite tête blonde sera normalement un bon mélange des genres. Nous sommes à mille lieues des Sims 3 bien évidemment, mais le soft n’a pas non plus l’ambition d’un tel titre. Il faut bien reconnaître que ces choix restent basiques, et les choix futurs… pardon, les actions futures le resteront également.

Parmi ces actions, on retrouve toutes celles qui sont le calvaire pour certains, le bonheur pour d’autres, comme dans la vie de tous les jours. Donner le biberon demandera de le préparer, en nettoyant celui-ci, puis en le stérilisant, ensuite vous pourrez le remplir de lait et faire chauffer à la température idéale pour enfin le donner à votre petit bout. Tout cela forme un mini jeu, à l’instar de toutes les autres actions comme mettre au lit, jouer dans le jardin, ou encore donner le bain et bien sûr changer la couche. Le nombre d’interaction est assez varié, bien qu’évidemment répétitif après quelques heures, pour ceux qui arrive à tenir jusque-là. Les plus grand d’entre vous serons en effet peut-être vite lassé, le titre étant vraiment destiné à un public assez jeune, voir très jeune. Outres ces actions « basiques », il vous faudra aller faire vos courses pour remplir votre frigo, acheter de nouveaux vêtements et accessoires, des nouveaux jouets ou encore de l’équipement, comme un chauffe-biberon etc…

Pour le reste, les graphismes restent assez sommaires mais l’interface est bien lisible, et facile d’utilisation, et facile d’accès pour les plus jeunes. Bien que le jeu ne soit pas « un grand jeu » il n’en reste pas moins assez bien pensé et plus ou moins fidèle à ce qui se passe en réalité. Le plus gros problème réside dans son prix, à savoir 29,99€. Avec ce tarif salé, autant investir dans un bon Mario pour le même prix, ou presque, qui pourra se targuer de bien d’autres avantages ludiques. Si toutefois votre fille de 8 ans a déjà envoyé sa lettre au Père Noël avec Mon Bébé 3D en tête de liste, pourquoi ne pas lui faire ce plaisir…

Note globale : 12/20

Visits: 12

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *