My Baby 3 & Friends : Test sur Nintendo DS

Gagnez des jeux “MY BABY 3 & FRIENDS” de Nobilis sur Nintendo DS avec notre grand concours :

https://www.all-nintendo.com/concours-my-baby-3.php

Pour la troisième année consécutive, Nobilis nous offre un opus de la franchise My Baby. Après My Baby Girl / My Baby Boy en 2008 et My Baby 2 : Mon Bébé a Grandi en (2009), bébé revient dans une nouvelle simulation d’éducation : My Baby 3 & Friends !

Gameplay

Le principe du jeu est resté le même : vous devez prendre soin de votre bébé via une trentaine d’activités disponibles : alimentation, toilette, câlins, habillement, puzzles, jeux, promenades et autres arrêts chez le coiffeur…

Vous avez à votre disposition plus de 400 vêtements et objets qui permettent de choisir le look de bébé selon vos goûts et, surtout, de le rendre encore plus unique tout en améliorant sa chambre à volonté avec de la décoration et des meubles en tout genre.

Comme toutes les bouilles d’amour, votre bébé est l’objet de toutes les attentions et vous serez tenté d’immortaliser chaque progrès, chaque occasion, en dégainant votre appareil photo virtuel ! Il vous permettra d’imprimer sur pellicule les plus beaux sourires et les plus belles poses de bébé puis de les envoyer à mamie, à un magasin ou à un concours. Ainsi, vous relèverez les défis du plus beau bébé ! Au bout : des points, plein de points, ou des cadeaux pour, encore, améliorer votre expérience de jeu en obtenant ainsi de nouveaux items au final.

Bébé est évidemment entièrement personnalisable au départ : couleur de peau, couleur et coupe de cheveux, couleur des yeux, garçon ou fille. Toutes les actions que vous faites, avec lui ou pour lui, et toutes les nouveautés (jouets et objets) stimulent sa curiosité et le font progresser plus vite. Comme un vrai bébé !

My Baby 3 & Friends propose, en plus des fonctionnalités déjà présentes dans les opus précédents, d’apprendre à bébé à entrer en relation avec un enfant ou un chiot, jusqu’à s’en faire des amis. Grâce à vous, Bébé va apprendre à se sociabiliser et à respecter les autres.

De nouveaux outils d’amusement d’extérieur sont aussi disponibles : balançoire, piscine ou encore toboggan. Votre chère tête blonde (ou brune ou rousse !) pourra également apprendre des choses de plus en plus complexes avec de véritables activités d’apprentissage. Les formes et les textures n’auront bientôt plus de secret pour lui !

L’arrivée d’un chiot, comme cadeau d’anniversaire, est une grande étape dans le jeu, tout comme les possibilités d’interaction avec d’autres bébés (contrôlés par l’IA). Malheureusement, il n’est pas possible de jouer avec le bébé venant d’une autre console.

Maniabilité

L’interface est simple et claire. Toutes les possibilités de la console portable de Nintendo sont exploitées : écran tactile, stylet, micro, …

Le stylet et l’interface tactile permettent d’interagir physiquement avec le bébé en le gratifiant de caresses, chatouilles, câlins et bisous.

Le micro, de son côté, vous donne la possibilité d’attirer son attention et l’aide à mieux comprendre le monde qui l’entoure.

Graphismes

Les graphismes sont de facture correcte, compte tenu des capacités de la machine en fin de vie. Ils suffisent pour donner un air attendrissant à votre bébé et l’animer avec réalisme.

Sons et Musique

La puéricultrice (on la connaît déjà, non ?) vous guidera de sa douce voix, en français. L’ambiance berceuse, quant à elle, fait toujours des merveilles pour habiller les babillages du bébé.

Bilan

My Baby 3 & Friends ajoute au concept déjà réussi quelques nouveautés que l’on pourra qualifier de “sociales”, et qui permettent d’élargir l’intérêt du jeu.

Les possibilités peuvent même s’étendre encore un peu plus en découvrant des codes sur le site internet officiel, pour obtenir de nouvelles tenues dans le jeu.

Note : 14/20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *