Noitu Love : Devolution – Test sur Nintendo Wii U et 3DS

C’est après une longue attente que “Noitu Love : Devolution”, pourtant annoncé sur Wiiware il y a de nombreuses années, est enfin arrivé sur Wii U et 3DS. Jusque là, ce jeu n’était sorti que sur Steam en 2012, alors qu’il est de toute évidence inspiré par le style 2D des jeux des années NES/SNES.

Gameplay :

Pou éviter à son peuple une nouvelle guerre avec les Darns, la gardienne de la paix “Xoda Rap” devra affronter de très nombreux ennemis attaquant sa ville. Le rythme est effréné, avec des ennemis arrivant en permanence à l’écran et avec plusieurs boss par niveau le scénario est loin d’être répétitive. Mais par contre l’aventure est vraiment trop courte, deux heures de jeu pour sept missions, c’est limite, même si le jeux à moins de 10 euros. Cependant les trois personnages et les différents niveaux de difficulté devraient vous permettre d’allonger un peu cette durée de vie.

La maniabilité sur Nintendo Wii U et 3DS est par contre bien plus moderne que sur nos vieux jeux, avec une gestion tactile pour attaquer / défendre, les déplacements se faisant au stick. Les combinaisons seront légèrement différentes selon les héros choisi. Seule la 3DS posera un problème de maniabilité pour les gauchers, avec l’absence d’un stick à droite de l’écran.

Graphismes et Musiques :

Avec sa 2D très colorée et pixelisée, “Noitu Love : Devolution” est un très bel hommage aux jeux Nintendo de l’âge d’or des années 80 et 90. La réalisation est tellement bonne qu’on croirait voir un jeu de l’époque refait avec les capacités techniques d’aujourd’hui.

La musique acidulée, de son côté, sert parfaitement une ambiance rétro aux petits oignons.

Bilan :

“Noitu Love : Devolution” vous propose une expérience rétro, nerveuse et intense. Cependant sa durée de vie d’une poignée d’heure n’en fait pas une très bonne affaire, malgré sa qualité. Seuls les fans du scoring se satisferont de refaire plusieurs fois les niveaux pour rentabiliser leurs 10 euros.

Note : 14/20

Visits: 12

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *