S.O.S. Fantômes – Test Wii

Alors que le tournage de “Ghostbusters 3” débutera à l’automne 2010 avec les trois acteurs originaux (Bill Murray, Dan Akroyd et Harold Ramis), Atari édite un nouveau jeu vidéo “SOS Fantômes” en multiplateformes, dont le scénario plein d’humour a été écrit par les auteurs du film, Dan Akroyd et Harold Ramis.

L’histoire reprend celle du premier film, avec un peu plus d’informations sur les adorateurs de Gozer et sur l’immeuble possédé. Dans le jeu, vous incarnerez une jeune recrue (garçon ou fille, à vous de choisir) de l’équipe des chasseurs de fantômes pour affronter Gozer le Destructeur. Pas de nouveautés donc mais cela ne devrait pas gêner les fans, bien au contraire ! Ceux-ci pourront, pour leur plus grand plaisir, retrouver ces personnages si familiers sans crainte d’être déroutés.

Son et Musique

Les acteurs originaux ont doublé les voix des personnages, aussi bien en anglais qu’en français (à l’exception de Bill Murray pour la VF). Les répliques sont sympathiques mais, malheureusement, tombent trop souvent comme un cheveu sur la soupe.

Graphismes

C’est le style cartoon qui a été choisi pour le design du jeu, contrairement à une 3D photoréaliste pour les versions PS3 et 360. Le style correspond davantage à l’humour et à l’ambiance de la saga, mais pourrait lasser certains joueurs au cours du jeu.
Des éléments de décor sont destructibles mais les détails pas très poussés. Quelques bugs sont à noter au niveau visuel et de la caméra. Les décors sont très variés et permettent de ne pas s’ennuyer.

Gameplay

Tout comme dans le film, votre pack de protons servira à fatiguer le spectre puis à l’immobiliser. L’ouverture du piège permettra de l’aspirer pour l’enfermer à l’intérieur. Le canon à slime du second film est également présent pour combattre certains fantômes. Entre les combats, des phases d’exploration serviront à trouver des objets ou des sorties. Il y aura également des puzzles à résoudre.
Les deux accessoires phares, Wiimode et Nunchuk permettent une visée plutôt aisée et un changement d’arme/équipement rapide. De même, ils se révèlent utiles pour piéger les vilains fantômes.
Le mode multijoueur, présent, se limite à deux seuls joueurs sur un même écran.

Jouabilité

Relativement répétitif, le jeu, assez simple à prendre en main, a été principalement conçu pour les jeunes joueurs, qui s’offusqueront sans doute moins que leurs aînés des imprécisions frustrantes ici et là.

Durée de vie

Avec les 5/6 heures nécessaires pour boucler l’aventure, le jeu devrait vous occuper pendant deux ou trois bonnes soirées.

“SOS Fantômes” sur Wii est un jeu sympathique par son aspect cartoonesque, qui devrait beaucoup plaire aux plus jeunes joueurs. Leurs aînés, par contre, auront sans doute un peu plus de difficultés à se laisser prendre au jeu, la raison à quelques imperfections et à des temps de chargement trop fréquents et trop longs.
On ne doute cependant pas que, malgré cela, les fans des aventures des chasseurs de fantômes apprécieront de les retrouver sur Wii !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *