Splatoon 2 – Test Nintendo Switch

Après un premier épisode fort sympathique sur la console de salon Nintendo Wii U, Nintendo réitère avec un second opus sur la toute nouvelle machine: Nintendo Switch. Splatoon 2 se présente aux joueurs Switch quatre mois après la sortie de la console sur le marché. Bonne initiative donc pour la première vague annuelle de jeux afin d’enrichir rapidement la ludothèque. Splatoon 2, rappelons le, est un jeu d’action ou vous incarnez des humanoïdes-poulpes armés de diverses armes crachant de la peinture, tartinant les ennemis et environnements. Splatoon premier du nom était fun, dynamique, intéressant, à voir si la suite est également en ce sens.

Haikara Square – Le Chromapolis de Splatoon 2

Vous débutez le jeu comme Splatoon 1, un petit entraînement et hop vous arrivez au panneau de personnalisation pour faire un perso simple mais qui sera customisable par la suite. Hop, vous voici propulsé sur une place de la ville de Haikara Square. Effectivement, vous ne serez pas perdu puisque Nintendo a pris soin de vous faire un topo dès votre arrivé afin de vous présenter les lieux. Vous retrouverez l’accès pour le jeu en ligne (ou il vous faudra vous connecter à votre compte Nintendo et, ou il vous sera obligatoire plus tard d’avoir un abonnement pour jouer en ligne) ainsi que les boutiques diverses et animations à suivre. Vous aurez également l’accès au mode Histoire via une plaque d’égout.

Au passage, vous allez pouvoir désactiver la gyroscopie et gérer la sensibilité dans les menus du jeux et n’oubliez pas de le faire aussi bien en mode écran que en mode tv.

Mode Histoire – Héro

On retourne combattre les Octariens et retrouvé Ayo qui a disparu. Le personnage de Oly sera donc de la partie. En gros, ce petit mode aventure vous proposera de sauvez Chromapolis car le Gros Poisson Charge a été volé. A vous de repartir affronter les niveaux qui vous occuperont un petit peu et affineront votre gameplay. Cinq mondes vous seront proposer et à débloquer au fur et à mesure de votre progression et si vous récupérez tous les petit poissons charges ce qui vous donnera accès à plus de zones et au boss de fin. Sachez que si dans ce Mode Héro vous utiliserez des armes, vous allez les retrouver à la vente en boutique par la suite. Par contre les achats et la personnalisations sont faites pour le mode multi online.

Mode Multi local

Nintendo pimente un peu le jeu avec la possibilité de jouer avec vos amis à Splatoon 2 si ces derniers possèdent la Nintendo Switch. Connectez jusque huit Nintendo Switch et coopérez dans une partie challenge Salmon Run ou alors vous affronter ensemble. Pour se faire entrez dans la boutique ” Calamarcade “. Vous pouvez joindre ou créer des parties locales.

Mode Online

Entre les matchs pros, les matchs classiques, les Splatfest et les autres modes, Splatoon 2 reprend les grandes lignes de son prédécesseur et affine le tout. En effet, vous retrouverez ce qui a fait l’excellence de Splatoon: ses modes en lignes aussi bien solo que en équipe. Les nouvelles arènes sont appréciables et Nintendo a veillé au grain avec quelques level-design plus poussés et plus orientés stratégie. Votre gameplay va en prendre plein la gueule avec les Matchs Pros ainsi que la masse de nouvelles arènes inconnues. Les armes se mettent à jour et le dosage de puissance est amélioré ou plutôt optimisé.

Prenez garde, si le online est gratuit jusqu’en fin 2017, ensuite il vous faudra un abonnement pour jouer car Nintendo l’a annoncé, il faudra payer un petit abonnement pour les jeux en ligne.

Conclusion: Splatoon 2 est une belle optimisation. Certes le contenus en ligne s’est enrichi, les options, armes, items sont également plus enrichis, le tout avec des graphismes de très bonne qualité, mais on note tout de même une certaine limite dans les nouveautés, ainsi qu’un mode solo encore une fois trop rapide. Cependant, le fun reste très haut, on a envie de jouer dans ces nouvelles arènes et d’attendre les prochaines MAJ. Nintendo signe la un bon titre pour la console Switch.

Note:17/20

Visits: 12

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *