Tales of Symphonia : Dawn of the New World – Le Test sur Nintendo Wii

Après un premier épisode sur Game Cube, Tales of Symphonia revient sur Nintendo Wii avec Dawn of the New World, en version Française. Les fans ont dû attendre un an entre la sortie aux USA et celle ci, mais leur patience est récompensée par un jeu réussi.

Les deux héros Emil et Marta font face à leur destin. Deux ans après la grande guerre, Sylvarant est tombée dans le chaos, car le conflit est en cours avec Tesséha’lla. La ville de Palmacosta est rasée et purgée de ses habitants. Marta et Emil vont s’allier à Ratatosk, l’esprit de l’arbre sacré qui commande à tous les monstres. En compagnie de Tenebrae, un Centurion de forme animale qui commande aux monstres des ténèbres, ils partiront en quête des noyaux pour éveiller Ratatosk afin de rétablir l’équilibre naturel du monde. Les anciens héros de Tales of Symphonia, Lloyd et Colette viendront prêter main forte aux nouveaux à tour de rôle.

Emil devra rassembler le plus grand nombre de créatures pour l’aider dans son combat. Ces monstres pourront être élevés et améliorés, cela prendra une part très intéressante et importante du jeu. Le jeu s’écoule sur 8 chapitres et plus de 30 heures de jeu. Le principe de gameplay est presque identique à celui de l’opus précédent, mais avec moins de liberté et moins de variété. Des décors et des personnages ont déjà été vus également. L’utilisation des Artes mystiques et de la jauge de déclenchement des attaques en même temps que les coéquipiers sont très utiles.

Malheureusement, cette version pour la france ne contient pas la chanson d’introduction originale ainsi que les voix japonaises. C’est le doublage anglais qui est présent avec un sous-titrage français.

Quelques accessoires exclusifs ont été ajoutés à cette version, ainsi qu’une galerie riche en bonus à débloquer à la fin du jeu. Un peu en dessous du jeu précédent “Tales of Symphonia : Dawn of the New World” avec une durée de vie mois intéressante et un sentiment de déjà-vu omniprésent.

Graphisme et Son :

L’aspect visuel est au niveau de ce qui se fait sur Wii, mais n’apporte rien de nouveau ou d’avant gardiste. Les musiques sont tirées du volet sorti sur GameCube. Les voix japonaises ont été perdues au passage pour un doublage anglais.

Durée de vie et Scénario :

L’histoire parfois prévisible tient sur 30 heures avec des quêtes optionnelles et quelques combats longs contre certains boss. Si vous voulez entrer à fond dans la capture et l’élevage de monstres le jeu peut durer bien plus longtemps.

Jouabilité :

L’atout principal est la gestion des monstres avant, pendant et après les combats. Les héros du premier opus ne font que quelques apparitions. La gameplay s’améliore au fur et à mesure du temps.

Note : 14/20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *