Teslapunk – Test sur Nintendo Wii U

teslapunk.jpg

Teslapunk est un shoot’em up à l’ancienne développé par Klutz Games disponible sur Nintendo Wii U et Microsoft Xbox One.

Gameplay :

Orienté arcade, vous devrez repousser une attaque extra-terrestre massive. Jusque là rien de très original me direz-vous, mais c’est plutôt du côté des choix artistiques que ce fait la surprise, avec tout d’abord une interface, des sons et des graphismes très bruts, très lourds et totalement vintages, mais tout ceci est voulu, nous y reviendrons plus en détail ci-dessous.

Deux modes vous sont proposés, l’arcade est un mode classique, la survie quant à elle ne vous propose qu’une seule vie pour la même campagne. L’espace de jeu est réduit car orienté comme sur les bonnes d’arcade du bas vers le haut.

Les différents modes de tir et les bonus sont très classiques, voir même trop, ils ont même des années de retard par rapport à la concurrence des jeux de tirs. Cependant le titre est vraiment fun, avec une excellente nervosité du concept.

Les niveaux sont difficiles car l’écran de jeu est si petit qu’il est vite saturé de vaisseaux ennemis et le vaisseau n’est pas hyper maniable ou rapide en compensation… Les joueurs occasionnels vont souffrir, mais les spécialistes vont adorer.

teslapunk.jpg

Graphismes et Sons :

La direction artistique de Teslapunk est très particulière et unique, avec des couleurs désaturées, du vert, du bleu, du gris, pour un univers steam punk très industriel et froid.

L’ambiance sonore de Teslapunk est son plus gros défaut, énormément plombée par ses effets inégaux, les bruitages de combat et de destruction étant masqués par ceux surgissant avec les bonus. Les tirs du vaisseau sont aussi pratiquement absents.

Bilan :

Teslapunk propose une saturation visuelle et sonore qui n’est pas assez harmonieuse, elle provoque une impression de mauvais goût et de lourdeur. Heureusement l’action reste efficace et bien dynamique et les niveaux sont exigeants. Il fera le bonheur des gamers du genre.

Note : 13/20



Visits: 13

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *