La série Wonder Boy et Monster World fête ses 35 ans en sortant la compilation Wonder Boy Collection Anniversary. Elle comprend tous les jeux de la (...) LIRE LA SUITE
et sans frais de port :
- Nintendo Switch
- The Elder Scrolls V : Skyrim
The Elder Scrolls V : Skyrim arrive enfin sur la console de salon Nintendo Switch. Ce RPG typé action est développé par Bethesda Game Studios qui débarque fraîchement, et non an travail de Nintendo Of America, sur machine Nintendo. Bethesda propose déjà trois projets, The Elder Scrolls V : Skyrim est il toujours attirant car disponible depuis un bail ?
Skyrim
Partons dans l’an 201 de la quatrième ère. Une ère médiévale pleine de mythes, montres et réalités. On vous met dans un contexte de guerre civile mêlant des peuples indépendantistes nordiques et les soutiens d’un régime malmené par des années de sang, le tout dans la peau d’un voyageur qui arrive dans la contrée de Bordeciel. Vous découvrirez qu’il s’agit du fameux " unique "... il et l’ enfant de dragon et possède des pouvoirs.
Vous débutez le jeu dans un chariot de condamnés à mort. Evidemment, les événements feront que vous vous en sortirez et que vous allez commencer à parcourir librement le monde qui vous entoure. Le jeu va également vous proposer de choisir plusieurs choses :
1/ Guildes et Factions :
L’Académie de Fordhiver ; la Confrérie noire, la Guilde des voleurs, l’Académie des bardes de Solitude et les Compagnons. Bien entendu, chaque choix influe sur votre aventure.
2/ Armées
L’Armée impériale et la Garde de l’Aube (indépendantiste)
Considéré comme un des premiers grands Open World, The Elder Scrolls V : Skyrim vous propose en effets de parcourir un monde vaste. Des plaines verdoyantes aux contrées sauvages, des forets pleines d’animaux et ennemis aux montagnes peux accueillantes, vous aurez de quoi faire. Les donjons vous barrerons également la route le tout remplis d’énigmes parfois compliquée ou longue. Sans compter les dragons.
Switch
Si rien n’égalera la version PC, quoi que... toutes le versions ont de nombreux bugs, The Elder Scrolls V : Skyrim Switch n’est pas dégueulasse. En effet, les équipes de Bethesda ont effectivement optimisé le jeu pour la machine de Nintendo et, ce que l’on peut dire, c’est que ça tourne bien. Le jeu tourne en 1080p 30 images seconde sur le Dock et 720p 30 images seconde en mode mobile. Autant dire que la Switch est une machine optimisée pour Skyrim. Le gameplay est intéressant mais, nous préférons jouer avec un pad pro plutôt qu’au Joy-Con, le tout en mode FPS qui donne plu de charme au jeu, mais comme dirait l’autre : it’s up to you. Le plaisir est toujours là malgré le temps qui passe et l’age du jeu. Cette version Switch apporte donc encore une petite part de nouveauté et affranchit le soft.
Conclusion : Vieux mais toujours efficace. Incluant le DLC, The Elder Scrolls V : Skyrim Switch Edition vous offre toute sa splendeur sur une machine Nintendo. Un bon travail, reste quelques bugs mais bon. L’aventure est là, bien là, encore là et toujours là. A vous de découvrir ce jeu énorme sur Switch entraîné par des musiques médiévales qui collent parfaitement à l’ambiance. Soyez bon combattant !
Note : 18/20
- The Elder Scrolls V : Skyrim - (...)
- The Elder Scrolls V : Skyrim (...)
- Wolfenstein II : The New Colossus
- Doom Eternal arrive sur Nintendo
- Wolfenstein II : The New Colossus
- Wolfenstein II : The New Colossus
- The Elder Scrolls V : Skyrim (...)
- The Elder Scrolls V : Skyrim - (...)
- Bethesda annonce Skyrim sur (...)
- Doom : trois images Nintendo (...)
- Le premières minutes de Wolfentein
- Splatoon 2 Switch fait parler (...)
- Nintendo World Championship (...)
- Super Mario Party - Jouez à (...)
- Nintendo Switch Indie World de (...)
- Splatoon 3 sortira le 9 septembre
- Marre de Pokémon Go ? Découvrez (...)
- Teenage Mutant Ninja Turtles : (...)
- Les jeux de fin 2021 et 2022 (...)
- Panne de la console Nintendo (...)
RUBRIQUES
TestsActualité Switch
eShop Switch
Tous les jeux Switch
Actualité Wii U
eShop Wii U
Tous les jeux Wii U
Actualité 3DS
eShop 3DS
Tous les jeux 3DS
Actualité Wii
WiiWare
Tous les jeux Wii
Actualité DS
DSiWare
Tous les jeux DS
Consoles
Accessoires
Éditeurs/Développeurs
Divers
Options Online
Personnalités
Salons/Conférences
ACTUALITÉS
Playstation | XBox | PC
Jeux PC
Jeux PS4
Jeux PS3/PS Vita
Jeux XBox One
Jeux XBox 360
Jeux iOs/Android
DERNIERS TESTS
Le 8BitDo Ultimate Controller est la nouvelle manette des rois du rétro gaming. Après avoir fait le grand tour des manettes rétro sur une dizaine (...) LIRE LA SUITE
Le Royaume Champignon et les Lapins Crétins : une alliance à laquelle on ne s’attendait pas il y a 5 ans déjà, mais qui avait parfaitement fonctionné. (...) LIRE LA SUITE