Yo-Kai Watch 2 : Fantômes Bouffis & Esprits Farceurs – Test sur Nintendo 3DS

Yo-Kai Watch est de retour avec “Yo-Kai Watch 2 : Fantômes Bouffis & Esprits Farceurs” sur Nintendo 3DS. Ce Pokémon-like ne lâche pas l’affaire, après de grands succès au Japon, l’Europe est toujours une excellente cible.

Gameplay :

Pour rappel, probablement inutile vu comme la série télé cartonne : le petit héros de 10 ans nommé Nathan vit de drôles d’aventures avec les esprits “Yo-Kai”, des fantômes farceurs issus de la mythologie japonaise, invisibles mais ne cessant de faire des blagues aux humaines. Nathan peut les voir grâce à une montre spéciale : “Yo-Kai Watch” et même en faire des amis.

“Yo-Kai Watch 2” est très similaire au premier épisode, le début du scénario semble même identique, les combats ne comportent que très peu de nouveautés à part la possibilité de les faire sur internet et la capture des Yo-Kai est toujours un peu décevante. Les quêtes annexes ne sont pas folichonnes. Et beaucoup de Yo-Kai ont été recyclés…

La maniabilité et l’ergonomie ont par contre été revues, elle est désormais parfaite.

Sur le concept du jeu, cela ne va pas très loin, les adolescents et les adultes s’ennuieront vite, mais pour les enfants c’est idéal et tellement bourré d’humour.

Graphismes :

Une belle variété dans la construction des niveaux et l’aspect des décors. Le bestiaire est foisonnant avec pas mal de nouveautés. Les personnages sont excellents, sacrément drôles.
Le soin apporté à la réalisation technique est indéniable, avec une généreuse palette de couleur, le tout étant parfaitement propre, on dirait un dessin animé !

Sons :

“Yo-Kai Watch 2” bénéficie de voix très réalistes pour les Yo-Kai, ainsi que de bruitages tout à fait corrects.

Bilan :

Techniquement d’un très haut niveau, “Yo-Kai Watch 2” fait mouche auprès de son jeune public avec une histoire fun et passionnante et des personnages du même acabit. Par contre, les joueurs plus exigeant ne s’y attarderont pas.

Note : 14/20



Visits: 13

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *