Costume Quest 2 – Test Nintendo Wii U eShop

“Costume Quest 2” vient d’arriver sur l’eShop de la console de salon Wii U de Nintendo. Développé par le studio “Double Fine”, ce jeu vous propose un thème original à base de costumes, déguisements, bonbons et deux gamins à contrôler : Reynold et Wren. Dans la lignée du premier épisode, le scénario se positionne pendant la célèbre fête d’Halloween. Le dentiste de la ville, Orel White, veut la fin de cette fête et va s’attaquer aux symboles vestimentaires et culinaires de cette fiesta, pour les éliminer, tout simplement.

Citrouilles, nuit et dentiste?

Les deux enfants vont devoir stopper le plan maléfique du dentiste, Orel White, et comme “Costume Quest 2” est un RPG au tour à tour, vous allez avoir accès à un inventaire, des attaques spéciales, mais aussi la possibilité d’avoir des équipements. Sur le plan graphique, le monde très cartoon est propre et réussi mais manque de détail. Ce petit manque donne une sorte de “déjà vu” mais laisse aussi de la place à l’imagination des joueurs. Ce titre se veut constructif et avec une pointe de magie. Mais l’ami Tim Burton ne devrait pas se faire de souci, ses œuvres ne sont pas menacées.

Un RPG

Les combats, en revanche, sont moins nian-nian et truffés de les level up pour les costumes, les stratégies et bien entendu l’analyse. Bref tous les ingrédients d’un bon rpg sont là. Votre tactique prendra donc de l’importance avec la foule de costumes récupérables de divers façons dans le jeu, faisant vraiment reconnaître que le titre du jeu n’est pas usurpé. Côté attaques, sachez que les développeurs proposent de tester vos réactions avec un système de revalidation de l’attaque choisie afin d’infliger plus de dommages aux ennemis. A vous d’être attentifs et de choisir le bon moment pour reconstruire votre offensive pour faire encore plus mal.

Conclusion

“Costume Quest 2” est un jeu correct, mais qui a des défauts. Petite production sympathique oblige, le jeu manque de diversité. On admire certes la propreté des décors, montrant déjà un bon potentiel de l’équipe de développement, mais sans doute, vue la taille du projet, on ne fouille pas assez pour accrocher le joueur. Cependant, pour les enfants, ce jeu pourrait déjà être assez intéressant. Son aspect RPG est tout de même assez bon avec le système de combat et les multiples costumes.

Note : 14/20

Visits: 13

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *