DS : Interview des producteurs de Contact DS

Gouichi Suda et Ogura de Grasshopper se sont fait interviewvés dernièrement. Nintendo Actu a traduit cette interview :

Est-ce que vous pouvez nous décrire Contact ?

Ogura-san: Contact est un jeu d’aventure qui implique le joueur dans un long voyage. Contact est novateur sur le fait qu’il utilise les doubles écrans afin que les événements mais indépendamment l’un l’autre. Avec les deux écrans vous êtes impliqués plus dans le jeu.
Ce gameplay va avoir un impact énorme pour les joueurs (rires)

Suda-san: Je suis le principal directeur sur le projet de Contact, j’ai donc supervisé tout le projet de A à Z. Dans Contact il y a un caractère appelé YanYan, un genre de chat-chien; c’était mon idée de mettre ce caractère dans le jeu. Mon principal objectif était au sujet de YanYan. C’est à peu près tout que j’ai fait dans Contact (rires).


Qu’est-ce qui vous a attiré concernant la Nintendo DS et comment avez vous utilisé ses caractéristiques ?

Ogura-san: Contact était prévu au début sur Game Boy Advance, mais pendant le développement, la Nintendo DS a été diffusé donc nous sommes passés de GBA à DS. Une des principales caractéristiques de la Nintendo DS était le wi-fi et nous voulions l’utiliser pour Contact.

Quel trait du système vous a excité le plus de la transition de GBA à DS?

Ogura-san: Utilisé le micro, j’ai vraiment aimé ce gadget.

Suda-san: Pour moi, ce n’était pas vraiment au sujet des caractéristiques techniques. Les joueurs qui possèdent la Nintendo DS sont tous différents jeunes, plus adultes. C’est ce qui pour moi était une occasion de faire un jeu pour le plus de gens possible.

Quelle est la philosophie derrière Contact, et ce qui le rend unique d’autres jeux dans le genre RPG?

Ogura-san: Une des principales différences par rapport aux autres jeux d’aventure est ce que vous pouvez voir sur les écrans supérieurs et inférieurs, le graphisme est vraiment différent. Le directeur, M. Ueda, est graphiste et il voulait avoir graphiquement un jeu vraiment agréable comparé aux autres jeux d’aventure sur DS.

Suda-san: M. Akira Ueda travaillait pour Square Enix auparavant, il était le responsable de la partie graphique de Super Mario RPG. Je pense franchement qu’il est l’un des meilleurs graphistes dans le monde.

Vous avez abordé les traits du wi-fi de Contact. Est-ce que vous pourriez nous en dire un peu plus ?

Ogura-san: Un des principaux traits du wi-fi est que vous pouvez jouer jusqu’à huit joueurs dans le même jeu et jouer avec vos amis. Lorsque vous êtes connecté au wi-fi il y a des nouveaux personnages qui peuvent paraître et de nouveaux événements qui se passeront.

Le monde gentil et amical de Contact est en totale contradiction avec votre dernier jeu Killer 7. Pourquoi un tel changement ?

Suda-san: J’aurais voulu faire quelque chose de plus fou (rires) mais j’ai vraiment aimé travailler sur ce titre. Bien que je fasse des jeux très fous je suis juste une personne normale.

Ogura-san: C’est vrai! (rires)

Vous développez déjà un jeu pour la Wii…

Suda-san: Nous avons un projet sur Wii qui est appelé Héros. A ce jour, nous ne pouvons encore rien vous dire.

Pouvez nous donner quelques infos concernant Héros?

Suda-san: Je ne peux pas trop en dire en ce moment, mais les gens qui ont vraiment aimé Killer 7 devraient aimer Héros aussi.

Merci pour l’interview !

Traduction Nintendo Actu

Visits: 7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *