Le “Demo Play” aussi sur DS

Qu’est ce que le “Demo Play” ?

En résumé, le “Demo Play” est un système de pilotage automatique inventé par Nintendo mais pour les jeux vidéo. Cette option qui sera possible d’activer ou de désactiver à notre guise, se voit être un renfort pour les joueurs moins courageux ou bloqués dans certains niveaux d’un titre. Cette façon d’aider le joueur se fera soit en une vidéo explicative ou soit par contrôle automatique du personnage par l’ordinateur. Bien sûr, il sera toujours possible de refaire le passage en question par la suite.

Le premier soft qui utilisera cette fonction sera New Super Mario Bros Wii. C’est en toute logique que BigN intégrera ce système sur les jeux de la petite portable.

Malgré les efforts de la part de la firme d’aider les joueurs en difficultés, les core gamers voient d’un mauvais œil cette nouvelle fonction. Ce qui pour eux est synonyme de trop vouloir rendre le jeu toujours plus accessible et ainsi ne plus être intéressant. Tandis que d’autres pensent qu’au contraire cela permettra d’augmenter la difficulté des jeux, ce qui aura pour effet de mettre tout le monde d’accord.

Attendons de voir ce que cela donnera à l’avenir.

Visits: 4

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *