Les prochaines productions Wii U

retro-studios_metroid-wii-u.jpg

Nintendo Co Ltd prépare la seconde vague de jeux pour le nouveau système de salon Wii U. Certains diront : c’est pas trop tôt, d’autres restent sur leurs gardes. Apportons quelques éléments concernant la seconde vague de jeux Wii U qui a déjà de gros objectifs devant elle, et pas des moindres. Le lancement Wii U et la base de consoles installées a besoin de punch. Les premiers jeux Wii U sont pas trop mal dans l’ensemble et donne un bel aperçu de ce que la console peut faire mais nous attendons une véritable onde de choc. Outre NintendoLand, Need For Speed Most Wanted, Deus Ex Humans Director Cut, Trine 2 et quelques autres licences montrant que Wii U en a dans le ventre, que prépare Nintendo pour nos yeux et notre fun?

Comme vous avez pu le constater lors des dernières interventions du président directeur général de Nintendo : Satoru Iwata, la firme nippone travaille très dure sur la console et concentre énormément de moyens. Il faut savoir que Nintendo entre dans le domaine de la 3D et doit faire face a des nouveautés dans l’organisation des équipes de développement. Pour Pikmin 3, un jeu très attendu, le développement est dirigé par le brillant Shigeru Miyamoto, et sachez que ce titre est développé par une petite équipe. Graphiquement séduisant, apportant de la fraicheur, Pikmin 3 Wii U semble avoir une belle mission : celle de relancer les ventes de hardware et de montrer déjà avant l’E3 2013 ( juin ) ce que la bécane promet déjà. En effet ce nouveau jeu peut faire pencher la balance et promet de redynamiser un poil grâce à son univers unique. Bien entendu, nous vous conseillons ce jeu qui devrait arriver très prochainement car il est en stade final de développement.

Lors d’un Nintendo Direct au mois de Janvier, le pdg de Nintendo a dévoilé quelques projets en développement interne. Pas des moindres en plus. Ainsi vous avez découvert la première vidéo du remake HD de The Legend Of Zelda : Wind Waker qui attire l’attention et proposera son lot de nouveautés. Ce n’est pas tout puisque les premiers visuels du prochain Yoshi, développé par l’équipe de Kirby Epic Yarn Wii, montre un jeu qui semble abouti et totalement dans l’axe de la série avec un soin particulier donné aux graphismes. Yoshi reviendra cette année sur Wii U et semble vouloir casser la baraque. Encore plus fort? MonolithSoft, équipe japonaise appartenant à Nintendo et très talentueuse ( la saga Xeno – Xenoblade Wii, Baiten Kaitos, etc ) a proposée une première vidéo de “X” supposé être Xenoblade 2. Et on peut vous dire que techniquement, MonolithSoft prouve que Wii U a largement de quoi pulvériser les rétines.

Vous attendez Mario 3D et Mario Kart ? Pas de problème puisque Nintendo vous montrera début juin 2013 ces deux jeux en version démo lors du salon E3 2013. Mario revient dans une aventure unique, en 3D et bien entendu, il s’agira du premier Mario en Haute Définition. Développé par l’équipe responsable de Mario Galaxy 1 et 2 Wii ainsi que de Super Mario 3D Land sur 3DS, ce nouveau Mario 3D HD Wii U a la mission d’arriver en frontale sur le marché pour ce Noël ! Vous le vouliez également, Mario Kart Wii U arrivera également cette année. Nouveaux parcours, nouveaux persos, bref, le challenge est de booster Wii U et d’offrir un Mario Kart 8 Wii U très dynamique. Encore ? En collaboration avec Platinium Games, exclusivement destiné à la console Wii U : Bayonetta 2 arrivera aussi cette année ou dans le premier quart 2014. Ce jeu devrait aussi être dévoilé lors de l’E3. Encore plus ?

Retrostudios reste très secret ces temps ci et travaille d’arrache-pied sur un nouveau titre Wii U mais personne n’a une idée de la chose. Certains avancent un nouveau StarFox, d’autre un Donkey Kong, ou encore un nouveau Metroid. Bref, Retro, peut importe ce qu’ils vont faire, on achète ! Atlus et NIntendo travaillent en collaboration sur un mix entre Shin Megami Tensei et Fire Emblem qui semble prévu soit pour fin d’année soit pour 2014. Et enfin, Nintendo parlera du prochain Super Smash Bros Wii U / 3DS développé par Bandaï-Namco Games supervisé par Mr Sakurai.

La totalité de ces titres annoncés sont prévus pour cette année. Et nous ajouterons également les jeux prévus par les éditeurs tiers comme Assassin’s Creed 4, Rayman Legends, et bien d’autres. Ces jeux arriveront en frontale face aux nouvelles consoles de la concurrence et Nintendo ne compte pas rester inactif. Voilà déjà une raison de quelques retards et améliorations de certains produits. Nous ne manquerons pas d’en reparler avant le salon E3 2013 et si il y a un autre Nintendo Direct Wii U. En attendant soyez patient, les gros gros jeux arrivent donc économisez !


Visits: 8

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *