Aujourd’hui, histoire de ne pas oublier le studio fétiche des fans de Nintendo, nous voudrions rassurer un peu les joueurs concernant le studio RetroStudios. Sachez que depuis un certains temps, ils ont emménagé dans un tout nouveau quartier général. Plus grand, offrant plus de place, ils ont donc augmenté leur capacité de développement. Depuis Donkey Kong Country: Tropical Freeze ou leur aide à Mario Kart 7, Retro ne donne plus signe de vie – ou presque – puisque cette année, ils ont déclaré travailler sur quelque chose de délicieux.
Il faut savoir aussi que RetroStudios, pour celles et ceux qui ne connaissent pas, est le développeur talentueux de la saga Metroid Prime et des deux derniers Donkey Kong sur Wii et Wii U. Fondé en 1998 par Jeff Spangenberg après la tragique fermeture d’Iguana Studio (Turok, Shadow Man, Forsaken, Extrem G, etc… ), la firme est donc supporté par Nintendo et propose de nombreux produits intéressant. S’est ajouté également des programmeurs et designeurs venant de Naughty Dog mais aussi de Crytek et autres divers studios. Cette compagnie s’illustre par la haute qualité de chacun des titres et bien entendu, le monde entier attend avec impatience leur prochaine production, sans doute sur Nintendo Switch.
En 2018, RetroStudios va fêter ses 20 ans. Sans doute une date stratégique pour la firme et une bonne date pour proposer un excellent jeu sur Switch. Nouvelle IP? Peut être. Après 3 jeux Metroid (les prochains sont développé par Nintendo en interne) et après 2 Donkey Kong, une nouvelle IP ou en tout cas une nouvelle saga devrait se présenter aux joueurs. E3 2018 ? Peut être qu’ en Juin prochain, ce nouveau jeu se dévoilera. En attendant… Soyez patient…. même si c’est long.