Nintendo : BlackFriday les chiffres 2018

Nintendo Switch a établi deux nouveaux records de Thanksgiving à Cyber ​​Monday: il est devenu la console Nintendo la plus vendue dans l’histoire des États-Unis pour cette période de cinq jours, dépassant même les ventes de systèmes Wii. Nintendo Switch a également connu sa semaine de vente la plu forte aux États-Unis. En fait, selon Adobe Analytics, Nintendo Switch figurait parmi les articles les plus achetés en ligne le jour de Thanksgiving et parmi les produits de jeux vidéo les plus vendus en ligne pour la période du Black Friday au Cyber ​​Monday.

La forte demande a incité les acheteurs à acheter plus de 250 millions de dollars de produits Nintendo de Thanksgiving à Cyber ​​Monday, selon les chiffres de vente internes de Nintendo, ce qui démontre que Nintendo a quelque chose pour chacun pendant la saison des fêtes. Ce total des ventes comprend des consoles de jeu vidéo comme Nintendo Switch et la famille de consoles Nintendo 3DS, ainsi que des systèmes rétro tels que Système de divertissement Nintendo: NES Classic Edition et Système de divertissement Super Nintendo: Super NES Classic Edition, ainsi que tous les jeux et accessoires produits par Nintendo. Les ventes totales durant Thanksgiving à Cyber ​​Monday ont augmenté de 45% par rapport à la même période en 2017.

Et cela ne tient même pas compte du fait que l’un des événements de jeu vidéo les plus attendus de l’année est encore à venir: le lancement du jeu Super Smash Bros. Ultimate le 7 décembre 2018.

Chiffres

Nintendo Switch

Les ventes de Nintendo Switch ont augmenté de 115% par rapport à la même période en 2017.

Les ventes à vie de Nintendo Switch, qui entre dans sa deuxième saison de vacances, ont atteint plus de 8,2 millions d’unités.

Les ventes de jeux propriétaires, y compris les téléchargements numériques, ont dépassé 1 million d’unités, du 22 au 26 novembre, dépassant de 78% les totaux de 2017.

Jeux Nintendo Switch Pokémon: Let’s Go, Pikachu! et Pokémon: Let’s Go Evoli! ont atteint des ventes combinées de plus de 1,5 million d’unités aux États-Unis depuis leur lancement le 16 novembre 2018.

Super Mario Party a dépassé la barre du million d’unités, devenant le jeu le plus vendu de la série Mario Party et le cinquième jeu vendu à la Nintendo Switch aux États-Unis seulement, se joignant à The Legend of Zelda: Breath Of The Wild , Mario Kart 8 Deluxe, Super Mario Odyssey et Splatoon 2.

Nintendo 3DS

Grâce en partie aux fortes ventes de Thanksgiving à Cyber ​​Monday, la base totale installée pour la famille de systèmes Nintendo 3DS a atteint 22 millions.

De plus, après 12 mois de disponibilité, les ventes combinées à vie des jeux Pokémon Ultra Sun et Pokémon Ultra Moon ont dépassé 2,2 millions.

Systèmes de jeu classiques

Également aidé par de fortes ventes du 22 au 26 novembre, le système de divertissement Super Nintendo: le système Super NES Classic Edition a dépassé les 2,5 millions.

Et le système de divertissement Nintendo: le système NES Classic Edition a dépassé les 2 millions de ventes cumulées.

Visits: 156

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *