Panique aux Urgences Wii – TEST –

62762.jpg

C’est le moment des soldes…On est après Noël et quelques joueurs revendent des jeux que vous pourrez trouver d’occaz dans vos magasins préférés… Il fait froid et il fait bon s’enfermer devant sa wii pour jouer seul, entre amis ou en famille… Alors nous, sympas comme on est, on vous propose quelques tests de jeux anciens ou plus récents à commencer par Panique aux urgences.

Crisis City 911

C’est la panique à Crisis City. Criminels en fuite, blessés, incendies : à vous d’intervenir pour que le sentiment d’insécurité et la jauge de panique baissent. Une vraie démarche politique pour rassurer la population de la ville qui serait visiblement à feu et à sang sans l’intervention des pompiers, de la police ou des ambulances.

Le but : une multitude de missions à réaliser dans chacun des 3 corps de métiers et dans chacun des 4 quartiers pour obtenir des promotions et libérer (débloquer) toute la ville et pouvoir ainsi vous promener dans les rues sans limite géographique en changeant autant que vous voudrez de véhicules et donc de service de rattachement.

Une sensation de déjà vu

Soyons clairs, si vous avez joué à Crazy taxi, vous avez un bon aperçu de ce que va vous proposer Panique aux urgences : on fait des courses dans une ville et en fonction de la mission, il va falloir être rapide ou faire attention au chargement, éteindre un incendie, sauver un patient qui a avalé une mouche… Il y a un chrono qui indique le temps dans lequel vous devrez réussir la totalité des missions de votre corps de métier. Chaque mission réussie vous donne un bonus de temps.

Des bonus à récupérer pour pouvoir faire brailler votre sirène et ainsi faire en sorte que les autres utilisateurs de la route s’écartent devant votre passage ou encore des bonus de temps à ramasser pour gagner de précieuses secondes pour la réussite de vos missions : c’est aussi ça, les courses de Crisis City qui vous permettront de faire disparaître la panique de la ville.

Un petit plus pour le mode multi qui permet à 2 joueurs de s’affronter dans les mini-jeux débloqués en mode carrière mais pour le coup, le plus est petit…

L’évaluation

C’est fun et ça détend, la prise en main est bonne et la maniabilité des plus satisfaisantes… Les missions après chauqe traversée de la ville, ajoutent un plus à la version Crazy Taxi et le scoring permet, une fois de plus, d’allonger une durée de vie de jeu qui, sans ça, serait bien maigre.

11/20.

Visits: 8

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *