Plus d’1 million de foyers équipés de Wii en France

com : – La Wii est la première console en France à franchir aussi rapidement le cap du premier million de foyers équipés en seulement 12 mois –

10 Décembre 2007 – Un an / 52 semaines seulement après son lancement (le 8 décembre 2006), la Wii vient de passer le cap du 1er million de foyers équipés en France, pulvérisant ainsi les précédents records de l’industrie, puisque aucune marque de console de jeu qu’elle soit portable ou réservée au salon n’avait atteint cette étape aussi rapidement en France.

Stéphan Bole, Directeur Général de Nintendo France, a déclaré : « Le jeu vidéo en France n’avait jamais vu un déploiement de parc installé aussi rapide que celui de la Wii. ll s’explique par la réunion de tous les publics, des novices aux experts, quelque soit leur âge ou leur sexe. Les jeux Super Mario Galaxy, Metroid Prime 3 Corruption, The Legend of Zelda Twilight Princess ou Resident Evil 4 (Capcom) sont plébiscités par les joueurs les plus expérimentés, et dans le même temps des jeux comme Wii Sports, Cérébrale Académie, Guitar Hero III (Activision Blizzard), ou Rayman et Les Lapins encore plus crétins (Ubisoft) attirent de nouveaux utilisateurs. Tous ces titres réalisent même le tour de force de rapprocher experts et débutants autour d’une expérience de jeu radicalement nouvelle ou fondamentalement simple, conviviale et amusante.

Les nombreux lancements prévus en Europe en 2008, parmi lesquels Wii Fit, récemment sorti au Japon, un logiciel développé par Nintendo dans l’espoir de rassembler couples et familles autour d’une approche ludique de l’équilibre et de la forme, vont permettre à la console Wii de continuer à séduire tous les membres du foyer, au-delà du public de joueurs traditionnel »

Visits: 2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *