Nintendo s’exprime en cette fin d’année 2017. La firme Japonaise annonce les derniers chiffres Wii U qui ‘est écoulée à environ 13.56 millions de machines seulement mais tout de même a refourgué presque 101 millions de jeux Wii U. Concernant la console portable Nintendo 3DS, elle s’est vendues à pratiquement 69 millions d’unités et conclue avec 344 millions de jeux. Voici les chiffres concernant la toute nouvelle Nintendo Switch. La machine s’est écoulée depuis mars 2017 à 7.63 millions de consoles et 27.48 millions de jeux. Nintendo revoit les objectifs de vente à 14 millions de Nintendo Switch dans le monde d’ici au 31 mars 2018 pour conclure l’année fiscale en beauté.
La compagnie ajoute que The Legend of Zelda : Breath of the Wild totalise 4,7 millions d’unités vendues, Mario Kart 8 Deluxe arrive second avec 4,42 millions, que Splatoon 2 s’incruste dans ce top avec 3,61 millions, 1-2 Switch : 1,37 million et enfin Arms : 1,35 million. A noté que Super Mario Odyssey devrait se hisser haut rapidement car il fait un démarrage canon pour cette fin 2017 et s’impose comme un gros vendeur de Switch.
On termine avec la SNES mini qui arrive avec ses 1.7 millions de machine dan le monde pour le moment.
L’année fiscale de Nintendo devrait être radieuse. Au passage Nintendo compte faire un profit de 645 millions d’euros sans compté que le cour de l’action fait de la marque Japonaise un des fleurons actuel en cotation ce qui conforte aussi l’image déjà très honorable de la compagnie dan le domaine du divertissement. Le caisses de la marque sont toujours pleines, et Nintendo continue a stratégie de développement du potentiel de Switch.