REV : On en est donc arrivée là. Revolution coming soon

all_nintendo_Revolution-2.jpg

Depuis l’E3 2004 où le président Satoru Iwata a déclaré ” We’re are working on our next system. And that system will create a Gaming Revolution “, le monde entier se pose plusieurs questions, les gamers essayent d’imaginer le design de la console puis celui de la manette. De tout ce que l’on a vu, il y a un seul fake qui s’en ai rapproché pour le design de la machine.

Pour la manette, cela est, je pense, différent. Shigeru Miyamoto n’étant pas satisfait plainement de la manette Nintendo GameCube ( la trouvant trop complexe ), celui devrait nous pondre THE PAD. Plus simple, allégé en boutons, et comportant de nouvelles ‘ interfaces ‘.

E3 2005 : Monsieur Iwata reviens sur la scène et nous dévoile donc le design de la machine. Tout comme le Nintendo DS, Monsieur Iwata nous présente donc une machine au design affiné, hi-tech, mais simple sans forme complexe. Juste ce qu’il fallait. Le choix de la couleur noire, une matière sympa, une taille très très raisonnable, le lecteur “slot in”, et quelques caractéristiques qui suffirent à combler la foule ( annonce de titres, du téléchargement, et donc de ce que Nintendo appelle le All Access Gaming, incluant ” Developpers Systems “.

En générale, les présentations techniques sont faite par Monsieur Genyo Takeda; il est fort possible que pour le Nintendo Revolution ce soit Le Président Iwata qui s’en charge. Il sagit de sa première machine de salon. Nous verrons donc cela lors du Tokyo Game Show 2005 aux alentours de 4heures du matin chez nous ( 9heures au Japon ).

N’oubliez pas … Expand The Definition Of Gaming est donc la politique de Nintendo. 20 ans de maîtrise dans le domaine, 20ans d’histoire, et 20ans à vous proposer ainsi qu’aux développeurs. Du Retro-gaming à ce que je nomme ” next generation gaming of Nintendo “. En somme : NES + SNES + N64 + NGC + NREVOLUTION = All Access Gaming et Expand The Definition.
Enfin, pour le Tokyo Game Show de septembre 2005, Nintendo Co LTD avec monsieur Satoru Iwata à la tête, montre le Nintendo revolution Controller .
Les développeurs sont séduient par ce pad tout à fait non conventionnel et très interessant. L’E3 2006 devrait être tout comme 2006 sous le nom ” Revolution “.

Rendez vous également au GDC 2006 de Mars. Attendons les paroles de Monsieur Iwata.

Visits: 1

One thought on “REV : On en est donc arrivée là. Revolution coming soon

  1. > REV : On en est donc arrivée là. Revolution coming soon
    Amazon corrigera prochainement ses prix Revolution

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *