Street Fighter 30th Anniversary Collection – Test sur Nintendo Switch

street-fighter-30th-anniversary-collection-2.jpg

“Street Fighter 30th Anniversary Collection” célèbre les 30 ans de la licence “Street Fighter” qui peut s’enorgueillir de pls du 40 millions d’exemplaires vendus des différents jeux, sur 12 épisodes sortis entre 1987 et 1999, avant les épisodes 3D que sont SF4 et SF5.

En plus du tout premier épisode inconnu du grand public “Street Fighter”, cette collection contient, rien que pour “Street Fighter II,” les cinq versions : Street Fighter II’, Street Fighter II’ : Hyper Fighting, Super Street Fighter II : The New Challengers et Super Street Fighter II : Turbo. Chaque épisode contient des personnages en plus et des améliorations de vitesse ou de gameplay. Ils forment le coeur battant de la saga, les incontournables.

Les variantes “Alpha” proposent les “super combos”, le “contre Alpha” et les enchaînements et même trois styles de combat pour Alpha 3. Ces n’ont pas forcément été bien distribués à l’époque c’est l’occasion de les découvrir.

Les différents épisodes de Street Fighter III mettent à jour la liste des personnages, avec des graphismes et une animation très supérieurs aux jeux SF2, mais les succès ne fut pas le même.

Pour l’ensemble des jeux, il est possible de changer la difficulté, la vitesse et les dégâts. Les codes de triche d’époque sont également tous activés et expliqués. Il est possible de jouer en 4/3 et 16/9, avec ou sans bordure et avec des filtres imitant les lignes des écrans cathodiques. Et aussi de sauvegarder à tout moment votre progression dans les modes histoire.

Les bonus sont foisonnants : fiches des combattants, chronologie des jeux, sprites, musiques, document préliminaires et making-of.

street-fighter-30th-anniversary-collection-1.jpg

Bilan :

Cette compilation est d’une exhaustivité excellente, l’émulation est parfaite, les options de personnalisation sont riches et les bonus sont extrêmement nombreux. Malgré tout il y a quelques manques : seulement 4 jeux sont jouables en ligne. La version Nintendo Switch est au finale la meilleure version puisqu’étant la seule version portable, car ce titre ne sortira pas sur PS Vita.

Note : 18/20

street-fighter-30th-anniversary-collection-2.jpg

Visits: 8

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *