The House of the Dead : Overkill – Test

House_of_the_Dead__Overkill-Nintendo_WiiScreenshots14977HotD_OVERKILL_Fury_executed.jpg

Zombis tremblez. The House Of The Dead : Overkill est dans la place et compte bien faire quelques tirs avec vous. Allez chercher votre Wii Zapper et installez vous.

Dans la continuité de l’épisode The House of The Dead 2 & 3 déjà disponible sur la console de salon Wii de Nintendo, Sega propose maintenant un tout nouvel opus de sa licence de shoot de zombis. Bayou City a besoin de vous. Vous serez donc plonger dans un jeu très typé Arcade avec votre Wii Zapper ( si vous en possédez un ) prêt à shooter tout ce qui bouge sur votre passage. Il vaut mieux pour vous. L’Agent G et Isaac Washington sont donc les deux personnages du jeu. On peu vraiment dire qu’ils s’adorent ces deux là puisqu’ils n’arrêtent pas de se vanner entre eux. Bien entendu avec tous ces bestioles a abatre, ce sang, le jeu est déconseillé au moins de 18ans.

Zombis City ?

The House of The Dead : Overkill vous entrainera dans des monde assez variés, divers salles, lieux glauques, train, dehors, dedans. Sega offre là un complet changement avec les deux épisodes précédents surtout niveaux technique. Les zombis ont changés, plus de détails, mieux animés et peut être un poil plus intelligents, mais on peut noté également que Sega mise plus sur le côté technique plus poussé et on peut emporter deux armes.

Vous allez en voir du zombis à foison.

Overkill ?

Acheter des armes, shooter, faire les 7 épisodes qui composent le jeu, vous aurez de quoi faire. Rappelons qu’il s’agit d’un jeu typé Arcade, mais on a l’impression d’avoir une foule d’ingrédients pour vous plonger dans les années 70. Le look, le style Hasbeen, l’effet de vieille pellicule etc.

Le jeu propose de jouer jusque 2 en solo ou alors à 4 en mode multi. House Of The Dead : Overkill propose aussi un gameplay des plus simple : On vise avec sa wiimote, on shoot avec le bouton B et on recharge en secouant un peu et pour ce qui est du déplacement, c’est automatique, cependant vous pourrez tourner votre tête afin de bien regarder autour de vous ce qui est utile. Facile et efficace. Mais après une journée de travail, vous allez faire du sport car ca défoule bien. Ca shoot de partout, ca pulse, ca rhabille la tv en rouge, bref on s’éclate. Inutile de vous dire que les bras se déchiquètent, que les membres des zombis implosent et explosent de partout, que votre nouveau métier c’est boucher pour viande pourri, bref, vous réorientez votre carrière.

Outre le fusils et les divers jouets proposés, les différents upgrades vont vous permettre de faire plus de chose et de mieux gérer votre situation, alors achetez les!

Ajoutons également que la bande son est très bien, elle colle bien à l’action de fou et à tout ce qu’il se passe dans votre environnement.

Conclusion : Si vous aimez les dialogues bien hard et piquants, repeindre des lieux en rouge, tirer, shooter, le rock, les années 70, les bon gros fusils barbars, House Of The Dead Overkill est fait pour vous … relaxer. On note un peu d’aliasing parfois et quelques petites frames un peu ratés mais le fun est là. Une bonne ambiance, de l’action à foison, du zombis et de l’Arcade pûre.

Note 16/20

Visits: 5

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *