Une nouvelle chaîne : la Chaîne Nintendo!

Ce matin, une mise à jour de la Wii a révélé une nouvelle Chaîne, intitulée Chaîne Nintendo. Elle servira de diffuseur de vidéos, de trailers des prochains jeux à sortir, ainsi qu’un planning indicatif des prochaines sorties.
Cela concerne a priori les jeux Nintendo (jusque là, rien que de très normal) mais aussi apparemment les éditeurs-tiers, qui pourront faire leur soupe directement chez le consommateur (enfin, le joueur)

Pour avoir essayé (c’est ça, le journalisme : toujours à l’affût), le service est un peu lent pour les téléchargements, mais les vidéos sont plutôt de qualité (bien que pas en plein écran). Cela se rapproche d’un bon Youtube quoi. Dommage qu’on n’ait pas droit à de la HD, une fois encore (alors que la console est capable de gérer du 720p)

Enfin, Nintendo cherche à communiquer autour de ses jeux. Et le plus intéressant est à venir : il est possible de télécharger -ENFIN! – des démos DS via sa Wii. Ainsi, on va pouvoir essayer les jeux de la portable avant de les acheter!

Bon, pour l’instant, rien de bien follichon, puisque les jeux proposés sont assez basiques, et appartiennent tous à la Touch Generation!

Ainsi, vous trouverez pour l’instant les démos de :

42 jeux indémodables (dames)

– Big Brain Academy

– Gym des Yeux

– Picross DS

– Programme d’Entraînement Cérébral du Dr Kawashima

Comme je vous le disais, rien de follichon, et surtout des démos de jeux sortis il y a déjà pas mal de temps. Espérons que Nintendo proposera des produits un peu plus récents et un peu plus adaptés à tous les joueurs.

Voilà, Nintendo rattrape une fois un peu plus son retard sur la concurrence en matière de contenu en ligne. Comme d’habitude, l’intention est là, mais rien n’est vraiment transcendant. L’interface a au moins le mérite d’être intuitive, mais les contenus sont pauvres.

Et puis surtout, une question demeure : à quand des démos jouables de jeux Wii?

Pour en parler sur le forum, rendez-vous à ce topic.

Visits: 14

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *