Wii : IGN Minute Nintendo 34

George Harrison, Senior Vice President of Marketing and Corporate Communications, répond donc à une question que lui a posé le site IGN. P-nintendo.com l’a donc traduite :

IGN : Comment vais-je faire jouer ma mère à la Wii ?

George Harrison : Je pense qu’il est clair que la Nintendo DS a établi les bases pour que toutes sortes de nouveaux joueurs commencent à jouer. Des jeux comme Brain Training ont atteint avec succès le marché des Séniors et des Baby-boomers, un segment de la population qui a toujours été ignoré par le secteur du jeu vidéo.

La Wii a le potentiel d’être plus populaire, parce qu’elle a beaucoup d’atouts. D’abord, il est facile pour tous de la prendre et de l’essayer. Si vous jouez à des titres Wii Sports, c’est facile de s’y mettre au lieu de mémoriser toute une série de boutons. Bougez juste la manette Wii comme une bat e pour frapper une balle de base-ball, ou de la tenir comme un club de golf pour frapper la balle vers le trou. Rien ne pourrait être plus simple.

Wii est aussi une console plus sociale. Vous pouvez imaginer des enfants et même des grands-parents regardant les enfants jouer et disant “je peux le faire”. Bientôt, différentes générations de la même famille vont jouer tous ensemble et votre grand-père vous donnera du fil à retordre à Wii Baseball. En plus de Wii Sports, nous attendons une grande variété de titres qui plairont à une large audience, tout comme notre ligne Touch Generations! sur DS.

Une fois que la Wii sera sortie, nous sommes confiants que vous, votre mère, tante et même vos grands-parents apprécieront la Wii pour son gameplay divertissant, social et intuitif.

Visits: 8

4 thoughts on “Wii : IGN Minute Nintendo 34

  1. > Wii : IGN Minute Nintendo 34
    Je suis d’accord, mais uniquement pour des jeux facile d’accès et tous publics comme la future gamme Wii Sports, ou bien pour les jeux n’ayant besoin que du wiimote de base pour jouer, s’il y en a bien sûr…

  2. > Wii : IGN Minute Nintendo 34
    Après tout le but de ce jeu n’est pas d’époustouffler le gamer graphiquement, c’est de casser la barrière entre ceux qui ne jouent jamais au jeu et les joueurs. C’est également de faire des parties Fun un peu plus physiquement avec une gestuelle que tout le monde peut réaliser.

  3. > Wii : IGN Minute Nintendo 34
    Le principe de la gestuelle, oui c’est très bien, parce qu’instinctivement c’est ce qu’on a tous tendance à faire (même sans s’en rendre compte) quand on intéragit avec un jeu vidéo prenant.

  4. > Wii : IGN Minute Nintendo 34
    Nintendo a interet à mettre beaucoup de borne wii un peu partout dans les supermarchés et magasins de jeux pour le lancement.
    Car c’est en voyant quelqu’un jouer, que monsieur tout-le-monde aura envie d’essayer, et c’est apres avoir essayé qu’il aura envie d’acheter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *