Revolution : George Harrison parle de la console

georges_harrison.jpg

Le président de NoA ( Nintendo of America ) George Harrison s’est fait interviewé par le magasine Game Informer. Le défit majeur de ce nouveau produit est d’apporter un nouveau souffle au marché japonais avant tout . La Nintendo DS n’était que l’amorce de ce projet technique, le Nintendo Revolution System devrait en être le point d’apogée. Une puissante campagne marketing sera faite dans le monde entier car c’est également un challenge pour la firme du plombier. La console verra ses publicités très variées et un poil différentes de ce que l’on a pu voir auparavant.

-” Pour nous le marché japonais devrait clairement être le plus important. C’est notre marché naturel et nous avons une chance de remettre les compteurs à zéro avec notre concurrent principal qui est Sony. ” (…) ” Oui, notre but est de l’introduire à un prix bien plus bas destiné au marché de masse. ”

– Sachez que les jeux Revolution étant très faciles à produire, ces derniers auront es prix avoisinant les 50/60$ soit environ 46/56€ .

Passons à la partir technique hardware avec le ventre de la machine. Le président de NoA indique que les jeux auront un rendu aussi expressif que photo réaliste. Le Nintendo Revolution System démultipliera la puissance du Game Cube.

” L’autre chose que nous reconnaissons et que la réputation se créée vraiment lors de la première année. Nous devons sortir des jeux et pas seulement pour le lancement mais pendant la période des 6 à 9 mois suivants. Cela doit être plein de titres. Avec le Game Cube, nous n’avons pas fait cela, nous avons été dans le creux de la vague pendant les 6 mois qui ont suivi le lancement. A ce moment là, notre réputation a commencé à devenir assez glaciale et c’est dur d’inverser la vapeur après cela. ”

Le Nintendo Revolution System ( comme je me permet de l’appelé depuis un bail car j’aime ce nom là ) sera donc le marquage d’un changement radical de politique chez Nintendo. Le publique de masse est visé, le hardcore gamer, le none gamer ( celui qui ne joue pas ) ainsi que vous et moi. Nintendo Revolution System se veut être le fruit de longue maturité, de challenge, de créativité ainsi que d’interactivité et d’imerssion. La capitale de l’interactivité est née.

Visits: 12

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *