Wii : Interview sur Marvel : Ultimate Alliance

IGN s’est donc dernièrement entretenu avec Activision
et Vicarious Visions / Raven Software concernant Marvel : Ultimate Alliance prévu pour le lancement de Wii :

IGN: Tout d’abord, merci de nous accordez un peu de votre afin de répondre à nos questions. Concernant la version Wii de Marvel : Ultimate Alliance. Pouvez-nous dire d’abord de quoi il s’agit ?

Evan Skolnick: Marvel Ultimate Alliance c’est vous permet de réunir la meilleure équipe des héros Marvel de vos rêves dans une aventure épique contre le docteur Doom (fatalis) et un tout nouveau groupes vilains (la plus large collection de super vilains de tous les temps). C’est le jeu Marvel que nous avons toujours voulu faire. Même s’il y a eut des jeux Marvel par le passé, ce fut toujours des jeu de combat en 1 contre 1. Ici nous prenons le meilleur de l’action-RPG Raven, on l’assemble avec le large casting de personnages Marvel (gentils ou vilains), plus un scénario géniale et approfondie, un système de combat repensé avec des graphismes grandioses.


IGN : Que pensez-vous de la Wii?

E.S.: Nous avons eu de très bons moments avec Nintendo en travaillant sur Wii.

IGN : Nintendo n’impose rien concernant la résolution 480p ou Widescreen, mais l’offre ces options pour ceux qui veulent en profiter. Avec ce Marvel adopterez-vous le Widescreen ou 480p ?

E.S.: Ce sera en 480p et non Widescreen.

IGN: Le Wiimote est incontestablement l’élément central de Wii. Comment est ce que ce sera utilisé? Qu’est ce qui différencie cette version des autres ?

E.S: Nous disposons de 5 mouvements qui offrent une large gamme de choses dans Marvel. Par exemple, vous pouvez agiter le wiimote pour lancer la toile de Spiderman, ou pour faire avancer Wolverine sur ses ennemis, les mettre au sol et les assommer. Tous les personnages ont 4-5 coups spéciaux qui peuvent être effectués avec différents mouvements du wiimote. Dans les autres versions, il est juste possible d’effectuer deux pouvoirs à la fois, et il vous faut recharger votre énergie pour utiliser les 3 autres. Avec ce système conçu pour Wii, il est possible d’effectuer n’importe quel pouvoir, n’importe quand en effectuant le mouvement correspondant.

Une autre grande différence est que l’on a plus besoin de boutons pour effectuer des combinaisons avec les boutons pour les attaques finales. A la place vous pouvez juste lever le wiimote qui va envoyer l’ennemi dans les airs, bouger de gauche à droite pour le secouer, ou abaisser le wiimote pour étourdir momentanément l’ennemi. En général effectuer un mouvement dans une direction poussera votre personnage à faire de même dans la même direction.
Une autre spécificité de la version Wii est l’utilisation des capteurs du nunchuk pour déplacer la caméra sans avoir à vous stopper une action comme avec les gamepad standard. C’est très naturel et intuitif and fonctionne très aisément même en pleine action intense.
En plus de cela, Marvel: Ultimate Alliance dispose de deux personnages jouables exclusifs .

IGN: Nintendo a révélé le WiiConect 24, qui permet aux développeurs d’effectuer des updates pour les joueurs. Avez-vous des plans en ce sens ?

E.S.: Nous pensons que le WiiConnect 24 est une excellente initiative! Mais pour le moment rien n’est prévu en ce sens.

IGN: Parlons du Online. Nintendo chante que Wii sera online dès la sortie de la boîte. Jusqu’ici, nous n’avons pas vu beaucoup de jeux online. Est-ce que Marvel aura un mode online ?

E.S.: Nous voulions vraiment le faire online, mais dû à divers facteurs ce ne fut pas possible.

IGN: Le but de Nintendo semble de se mettre à l’écart de la compétition. Ceci dit, Marvel : Ultimate alliance n’a pas le « luxe » d’être une exclusivité Wii. Est-ce qu’il y a des chances pour que ce Marvel ait une attention particulière ?

E.S.: Il n’y pas de grandes différences, c’est la même que les autres versions. Ce qui les différence avec la version Wii c’est l’interaction avec le jeu. On y a passé pas mal de temps, pour tester, faire des prototypes qui puissent fonctionner au mieux avec l’incroyable Wiimote.
Ceci dit, il y a des modifications dans le design du jeu qui résultent des particularités du schéma de contrôle de Wii. Une des choses qui fut modifiée pour Wii est la réalisation de mouvements spéciaux à n’importe quel moment. Cela rend les combats bien plus puissants, et donne la sensation au joueur d’y être vraiment et cela ne peut pas être ressenti avec une manette non-révolutionnaire.

IGN: Est que Marvel va sortir en même temps que les autres versions ? Et ce que on peut l’attendre pour la sortie de Wii ?

E.S.: Il est prévu pour le lancement de Wii.

IGN: Il y a un grand début actuellement concernant les prix des jeux. Quand on y pense tout dépend de l’éditeur. Pouvez-vous nous dire à combien vous comptez vendre Marvel Ultimate Alliance version Wii ?

E.S.: Pour autant que je sache, Marvel: Ultimate Alliance dans sa version Wii a un prix recommandé de 49,99 dollards.

Traduction All-nintendo.com

One thought on “Wii : Interview sur Marvel : Ultimate Alliance

  1. > Wii : Interview sur Marvel : Ultimate Alliance
    Malgré sa manette revolutionnaire la ps3 a une version normal, ce n’est pas normal.
    Non je déconne hi hi hi.

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