Wii : Récapitulatif sur la machine

zelda_twilight_princess_x.jpg

Son nom de code était : Nintendo Revolution “System”. Maintenant elle se nomme ” Wii “. Cette console est donc la cinquième console de salon de Nintendo après la NES, Snes, N64 et NGC. Elle a pour but d’étendre la définition de jeux-vidéo et de reconcevoir la philosophie des consoles et des politiques des anciennes générations.

Caractéristiques :

Un design effilé, sobre et en même temps Hi-Tech, nous la connaissons plus officiellement en noire ou en blanc, constituée d’une matière plastique miroitante lui donnant du charme. Pas plus épaisse que 3 boîtes de DVD standards empilées ensembles, et possédant pratiquement les dimenssions de ces dernières, Nintendo Wii se veut être compact et un véritable condensé de haute technologie.

Equipée d’un CPU au nom de code ” Broadway ” développé par IBM, d’un processeur graphique au nom de code ” Hollywood ” créé par Art-X/ATI et Nintendo Co Ltd, Nintendo Wii sera largement assez puissante pour gérer en basse définition les plus belles applications et effets spéciaux pour vous offrir un visuel à vous couper le souffle.

La système de la console possédera également le ” 1T-SRam ” de MoSys Technology ainsi que 512 Mo de mémoire flash faisant office de carte mémoire pour plusieurs types de stockages. Nous avons découvert il y a peu que 2 ports USB sont présent sur l’arrière de la machine ainsi que la sortie pour la barre qui captera vos mouvement.

Rétro-Compatibilité :

Etant équipée du Wi-Fi, le Nintendo Wii sera virtuellement capable de télécharger via le service Nintendo Wi-Fi Connection et de jouer avec les jeux des consoles :

– Nintendo Entertainement System

– Super Nintendo Entertainment System

– Nintendo 64

– SEGA Genesis ( Mega Drive )

– NEC/Hudson SuperGraphx ( Pc Engine )

Pour le reste, les disques Nitnendo GameCube 8cm seront utilisables avec la console. Vous pourrez les insérer dans le lecteur du Nintendo Wii car le lecteur accepte aussi bien les disques 8cm que 12cm classiques.

Son contrôle : Wiimote :

Présenté lors du Tokyo Game Show 2006, le pad ” wiimote ” se veut être une télécommande gyroscopique utilisant la technologie sans fil de Broadcom et bien d’autres. Très peu de boutons, classique et très intuitive selon les multiples personnes ( développeurs, éditeurs, Nintendo etc ) qui l’on eut entre les mains. Cassant avec plus de 20 ans de classique, Nintendo crée ainsi un nouveau ” standard ” et élargie donc la panoplie de contrôle dans les jeux. L’impact sur l’interaction dans un jeu mais aussi sur le joueur devrait permettre la création de multiple nouveautés et genres de jeux.

Wii Controller possède un port sur la tranche du bas permettant de brancher des périphériques telques ” le Nunshak Style Controller ” ( stick Analogique se tenant d’une main et permettant des déplacement 3D plus conventionnels), ainsi que le Wiigun ( light gun ). Parfait pour les First et Third Person Shooter ( Metroid Prime 3 Corruption, Red Steel, etc ), ainsi que les jeux type ” Luigi’s Mansion ” et j’en passe. La partie Nunshak Style Wii est également équipé d’un système gyroscopique.
Un haut-parleur est intégré à ce pad afin de difuser des sons provenant directement de l’environement du jeu que vous jouez.

Le tout pour ” étendre la définition du jeux-vidéo ” mais aussi pour donner plus de créativités et de proposer au joueurs des expériences uniques.

Online ?

Outre le fait que Wii est virtuellement capable de télécharger les jeux d’anciennes générations et d’y jouer, Wii est une console capable de surfer sur le net avec son module ” Opera ” ( déjà connu sur Nintendo DS ) . Opera ouvre donc les portes du web à Wii. Une autre option hardware de Wii à un lien avec internet il s’agit de ” WiiConnect24 “. WiiConnect24 est une application hardware assez ingénieuse. ” Wii est la console qui ne dormira jamais ” déclare Satoru Iwata, président général de Nintendo Co LTD lors de la conférence pré-E3 2006 de Los Angeles. En quelques mots, La console restera “en fonction” et connectée sur le web même en veille. Monsieur Iwata illustre ceci avec le futur Animal Crossing. Vous pouvez être abscent, si vous êtes connecté, n’importe quel joueur pourra visiter vôtre village et y laisser des méssages que vous pourrez consulter plus tard. WiiConnect24 à plein d’avenir.

Retenez ceci : Playing = beleiving

Wii est une console d’une toute nouvelle génération. Une nouvelle expérience. Bref NEW.

Les news E3 2006

Une tonne de vidéos Wii

Photos de la console

Photos de la manette

Visits: 5

5 thoughts on “Wii : Récapitulatif sur la machine

  1. > Wii : Récapitulatif sur la machine
    Je tien a préssié qu’il y a quelque petite érreur : Déjà on ne dit pas “Nintendo Wii” mais tout simplement “Wii” et je pense qu’il est même judicieux de rajouté un “la” devant (a un moment pour dite que ” Wii est virtuellement capable …”)
    Ensuite il me semble que la Nintendo Wifi Connection est réservé a la Nintendo DS mais bon je n’en suis pas sûr.

    En tout cas, personnellement, j’attend avec tres tres grande impassiance cette superbe console qui (a mon avis) sera le léssez-passez de Nintendo pour redevenir leader des consoles de salon (et oui rien que ça) GoodBye Sony and Sony’s moutons, Hello Wii.

  2. > Wii : Récapitulatif sur la machine
    Je ne suis pas d’accord pour parler de ” la ” x console nintendo. Pouquoi ? Car il s’agit de ” systèmes ” donc le Wii, le NGC etc. C’est ma façon de voir la chose. Ensuite mettre Nintendo devant ou pas, je le fais parfois.

  3. > Wii : Récapitulatif sur la machine
    non c wii paske nintendo=wii are ze champion

  4. > Wii : Récapitulatif sur la machine
    Par curiosité: Ceux qui ont une wii et pas internet comment feront-ils pour profiter de la virtual console?

  5. > Wii : Récapitulatif sur la machine
    Je pense que Nintendo donnera plus d’informations au TGS de septembre. Il est fort possible que l’on peut la retirer de la console la mémoire flash. On en apprendra plus plus tard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *