Wii : The Legend of Zelda : Ocarina of Time sur Console Virtuelle

com : The Legend of Zelda : Ocarina of Time est disponible

sur la Console Virtuelle de la Wii

23 février 2007 – La Console Virtuelle de la Wii permet aux joueurs de redécouvrir certains des grands moments de l’histoire du jeu vidéo grâce à des classiques en téléchargement tirés des années 80 et 90. Aujourd’hui, les fans de Zelda comme les joueurs épris d’aventures épiques ont de quoi se réjouir avec l’arrivée sur la Console Virtuelle de The Legend of Zelda : Ocarina of Time, le jeu qui a très souvent été qualifié de « meilleur jeu du 20ème siècle » et qui s’est vendu à plus de 7,6 millions d’exemplaires dans le monde entier. Intrigue, action et la plus grande aventure de votre vie vous attendent dans une quête qui saura captiver et inspirer les vieux joueurs comme les nouveaux.

Dans ce premier volet de la série des Zelda entièrement en 3D, les joueurs doivent incarner un jeune garçon au destin héroïque vivant dans le village de Kokiri. Le jeune héros, Link, découvre vite qu’il se trame quelque chose lorsqu’il est chargé d’une mission épique par le grand Arbre Mojo. Au fil de ses voyages, Link découvre que son destin est de devenir le Héros du Temps et de sauver Hyrule du maléfique Ganondorf. Ses voyages le mènent à travers un continent à la fois vaste et coloré alors qu’il combat dans une série de donjons périlleux, allant du mystérieux Temple de la Forêt aux grottes embrasées de la Caverne Dodongo. Garantissant des heures de jeu passionnantes, ce titre saura occuper les plus chevronnés des joueurs pendant des semaines.

Fait unique dans la série des Zelda, Ocarina of Time permet aux joueurs d’incarner Link à la fois enfant et jeune adulte. Au début de son aventure, Link est un jeune garçon de huit ans vivant dans un monde d’Hyrule encore intact. Toutefois, lorsqu’il découvre les mythiques Temple du Temps et la légendaire Epée de Maître, Link est trop jeune pour assumer le rôle du Héros du Temps et se retrouve donc transformé en jeune adulte. Pendant cette période, Hyrule est totalement métamorphosé en un monde de ténèbres et de dangers.

L’équipement à la disposition de notre héros change également lorsqu’il passe à l’âge adulte. En tant qu’enfant, Link peut utiliser des objets comme le lance-pierres et le boomerang mais lorsqu’il se retrouve dans la peau d’un adulte, ces objets ne lui servent plus et doivent être remplacés par des objets comme l’Arc du Héros et le Grappin. Link peut aussi dompter et chevaucher sa propre monture, Epona, qui a fait son grand retour en tant que destrier de Link sur Wii « The Legend of Zelda : Twilight Princess ».

Lorsque ce jeu est sorti pour la première fois en 1998, il a su toucher les fans de Zelda du monde entier, en l’occurrence grâce à sa bande originale à la fois impressionnante et émouvante. Non seulement ce jeu comporte un instrument de musique jouable, l’Ocarina du Temps, que les joueurs doivent utiliser pour résoudre certaines énigmes et débloquer des objets et des passages secrets, mais il comporte aussi l’une des bandes originales les plus envoûtantes de la série des Zelda. Qu’il s’agisse des musiques calmes et espiègles lors des déplacements sur la carte ou des impressionnants crescendos musicaux lors des combats contre des Boss, ce jeu saura vous hérisser le poil !

The Legend of Zelda : Ocarina of Time est disponible sur la Console Virtuelle en Europe dès le 23 février 2007 pour 1000 points et vient s’ajouter au catalogue de jeux Nintendo déjà disponibles comptant plus de 50 jeux de qualité.

Pour obtenir plus d’informations sur Wii, visitez le site fr.wii.com.

Visits: 5

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *