Another Code R daté et présenté

another_code_r_art.jpg

Vol, kidnapping, intrigues scientifiques et politiques, psychologie et motivations troubles des personnages : habitez véritablement une enquête en manipulant votre Wiimote pour agir sur le monde et les énigmes qui vous entourent.

Aurez-vous le courage d’affronter les vérités cachées de Another Code :R – les portes de la mémoire -, le nouveau jeu d’enquête disponible sur Wii le 26 juin 2009 ?

Ashley est une jeune fille de 16 ans dont le rêve est de devenir musicienne. Au terme de ses vacances d’été, elle reçoit une invitation provenant de son père, Richard, qui a toujours été étrangement distant avec elle. Depuis la mort de la mère d’Ashley, il travaille sans relâche sur un système de contrôle de la mémoire, connu uniquement sous le nom de « Another »… Ce même système qui, un jour, provoqua la mort tragique de la mère d’Ashley.

Afin de renforcer leurs liens après une si longue absence (Richard avait confié à la tante d’Ashley la tâche d’élever cette dernière), père et fille s’embarquent pour un séjour aux abords du camp Lake Juliet. Mais, tandis que les ramifications de Another Code :R – les portes de la mémoire – se font plus évidentes, Ashley découvre que de nombreux mystères entourent Lake Juliet. Et l’intrigue se fait encore plus oppressante lorsqu’elle comprend qu’il ne s’agit pas là de sa première visite… Un souvenir la taraude sans relâche : Ashley était bien là, 13 ans plus tôt, juste avant la mort de sa mère !

Les joueurs de Another Code :R – les portes de la mémoire – doivent aider Ashley à résoudre des énigmes et de nombreux casse-tête, tout en voyageant vers le passé, au plus profond de ses souvenirs, pour enfin comprendre les tragiques évènements de sa vie.

Pour interagir de multiples façons, les joueurs utilisent la Wiimote pour pointer et cliquer sur les objets et les personnages du jeu, tous magnifiquement représentés dans des décors en aquarelle. Ashley, au fil de son périple, est aidée par des flèches indiquant aux joueurs les chemins et options possibles. De plus, Ashley peut utiliser son DAS, version ultra-avancée d’une Nintendo DSi pouvant prendre des photos pour résoudre certaines énigmes du jeu.

En explorant chaque recoin de l’univers créé par le jeu, en récupérant tous les objets dissimulés, et en alliant intuition à déduction, les joueurs penseront être eux-mêmes les protagonistes de ce thriller. A eux donc de percer le mystère de Lake Juliet, de la famille d’Ashley et, enfin, celui du Projet « Another » …

Another Code :R – les portes de la mémoire -, édité par Cing et distribué par Nintendo, arrive en Europe le 26 juin 2009.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *