De nouvelles rumeurs Nintendo NX

new-nes-design-concept-2.jpg

Le site Américain GoNintendo donne de nouvelles rumeurs concernant la fameuse machine répondant au doux nom de code Nintendo NX. En effet, d’après ces rumeurs, Nintendo NX serait une machine petite, assez puissante et très orientée technologies/communications etc.

On résume: La machine accepterait une dongle HDMI sans fil de type bluetooth. La machine utiliserait une version évoluée du stream de la Wii U qui permettrait de limiter l’énorme dépense de calcul entre le terminal et le téléviseur. Concernant le gameplay, on parle d’un stick à retour de force mais sans trop en dire. Nintendo NX accepterait une synchronisation Bluetooth avec des dispositifs compatibles comme des smartphones et tablettes afin de créer un environnement médias important. Cette liaison dynamique permettrait par exemple de répondre à des appels téléphoniques et des sms voir même à des applications directement sur NX.

Concernant la puissance brute. Là ça se discute. On déclare une machine de la puissance de la Xbox One, mais comprenez par là que l’architecture NX est bien plus moderne et permet sans doute bien d’autres choses. Nintendo et AMD personnalisent souvent très bien les puces et optimisent l’ensemble. La miniaturisation et la gravure ainsi que la circulation d’air est très importante. Technologiquement, sans surprise, la NX utilisent la même configuration matérielle que la PS4 et Xbox One (APU X86 de AMD + 8 Go Ram ?) et ainsi, il est facile de faire tourner un jeu Playstation 4 ou Xbox peut sur NX et donc peut faire marcher un jeu pré-conçu sur Android, Unreal Engine 4, ou divers moteurs puissants.

Même si pour le moment nous ignorons certains détails, la rumeurs suivante est intéressante. Le Système d’exploitation de la machine, se nomme NintendOS. Performant, compatible avec pleins de fonctionnalités modernes, NintendOS pourrait surprendre pour l’interface NX.

Intéressantes rumeurs et bien entendu, attendons la présentation officielle de la bécane signée Nintendo, courant 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *