Gagnant Micromania Gameshow 2009

A2a.jpg

LE PALMARES DES MICROMANIA GAMES AWARDS 2009 et les PERSONNALITES

– MARIO KART Meilleur Jeu de COURSE (Nintendo) avec Stéphane ROTENBERG

– FIFA 09 Meilleur jeu de SPORT (Electronic Arts) avec Céline GERAUD, Taig KHRIS et Ludovic GIULY

– GUITAR HERO, World Tour Meilleur Jeu MUSICAL (Activision) avec Mathieu GONET et les HUSH PUPPIES

– FABLE 2 Meilleur Jeu de ROLE (Microsoft) avec Christelle CHOLLET

– STREET FIGHTER IV Meilleur jeu de COMBAT (Capcom) avec Benjamin MORGAINE et Vincent DESAGNAT

– GRAND THEFT AUTO IV Meilleur Jeux d’ACTION / AVENTURE (Take2 Rockstar) avec Jean-Luc LEMOINE

– MARIO KART Meilleur Jeu MULTIJOUEUR (Nintendo) avec LA BANDE à FIFI

– GEARS OF WAR 2 Meilleur Jeu FPS / ACTION SHOOT (Microsoft) avec Sophie MOUNICOT

– CALL OF DUTY, World At War Le Jeu de L’ANNEE (Activision) avec Tom NOVEMBRE et ALAIN BOUZIGUE

DECLARATION DE PIERRE CUILLERET, Président MICROMANIA, suite aux MICROMANIA GAMES AWARDS 2009 :

« On retiendra surtout l’ambiance de fête et la ferveur qui régnaient pour ces MICROMANIA GAMES AWARDS 2009.

Cette 3ème édition était à l’image du Jeu Vidéo : dynamique, passionnée et enthousiasmante ! Le public a répondu présent , La Cigale a fait salle comble.

Le Cinéma a ses Césars, le théâtre des Molières, MICROMANIA se devait d’offrir au Jeu Vidéo une récompense digne de son imagination et sa créativité.

Cette nouvelle édition des MICROMANIA GAMES AWARDS fut une réussite grâce à l’ensemble des fans du Jeu Vidéo, qui ont voté par centaines de milliers, et se sont déplacés à La Cigale aux côtés des personnalités. Aujourd’hui, le Jeu Vidéo est une passion bien réelle pour les jeux virtuels, une passion que sont venus partager l’ensemble des fans.

Le public enthousiaste a exprimé sa ferveur pour ses jeux vidéo préférés et a véritablement animé cette grande cérémonie !

MICROMANIA est heureux d’avoir offert aux joueurs une fête dépassant les attentes des plus exigeants. »

LES LAUREATS *** MICROMANIA GAMES AWARDS 2009 : UNE FERVEUR POPULAIRE A LA HAUTEUR DU SUCCES CONNU PAR LES JEUX VIDEO

Les MICROMANIA GAMES AWARDS 2009 se sont déroulés Mardi 5 Mai à La Cigale et ont récompensé les meilleurs jeux vidéo 2008/2009.

Ce sont plus de 200 000 votes exprimés par tout le public durant quatre semaines qui ont permis de déterminer les lauréats.

Aux côtés de Bertrand AMAR, de nombreuses personnalités fans de jeux vidéo se sont succédées pour remettre les prix devant l’ensemble de la profession et des fans enthousiastes qui ont rempli la salle. Bilan d’une cérémonie réussie.

Derrière le succès de CALL OF DUTY World At War (ACTIVISION) plébiscité par sa communauté et par les fans comme JEU DE L’ANNEE, les MICROMANIA GAMES AWARDS 2009 ont réservé quelques surprises et confirmé l’engouement du public pour des jeux conviviaux et créatifs.

Si FIFA 09 (ELECTRONIC ARTS) remporte l’Award du meilleur JEU DE SPORT, la lutte pour le titre se sera jouée cette année avec le phénomène Wii FIT qui se place sur le podium devant PES 2009. Les fans de sport et de jeux vidéo ne sont plus uniquement passionnés par les performances virtuelles, ils ont aussi trouvé le coach de leur rêve. Autre nouveauté dans le sport, l’engouement grandissant pour le catch avec WWE SMACKDOWN VS RAW 2009 (THQ) qui se place dans le Top 5 des JEUX DE SPORT et de COMBAT.

Véritable symbole de convivialité, l’historique MARIO KART (NINTENDO) a fait la course en tête parmi deux catégories. Intergénérationnel, le plus célèbre plombier de l’histoire des jeux vidéo a su séduire de nouveaux publics et l’emporte pour le meilleur JEU DE COURSE et le meilleur JEU MULTIJOUEUR.

Côté éditeur, MICROSOFT peut remercier ses designers et ses fans. Deux Awards pour le géant américain : FABLE 2, meilleur JEU DE ROLE et GEARS of WAR 2, meilleur JEU DE TIR.

Peu de suspense pour le meilleur JEU D’ACTION / AVENTURE qui revient à l’inévitable blockbuster GRAND THEFT AUTO IV de TAKE 2 ROCKSTAR qui place aussi BIOSHOCK comme deuxième meilleur JEU DE L’ANNEE et 4ème JEU DE TIR.

Pour les inconditionnels, l’historique STREET FIGHTER (CAPCOM) marque son retour avec son 4ème opus en s’emparant du trophée pour le meilleur JEU DE COMBAT.

Nouvelle tendance, nouvelle catégorie, celle du JEU MUSICAL. Et c’est GUITAR HERO World Tour (ACTIVISION) qui remporte l’Award avec sa playlist et ses instruments dignes des plus grands artistes.

MICROMANIA remercie tous les artistes venus sur la scène des MICROMANIA GAMES AWARDS 2009 (Ludovic GIULY, Céline GERAUD, Stéphane ROTENBERG, Taig KHRIS, Christelle CHOLET, Jean-Luc LEMOINE, La Bande à FIFI, Tom NOVEMBRE, Alain BOUZIGUE, Sophie MOUNICOT…) ainsi que tous les fans ayant permis d’offrir aux jeux vidéo une cérémonie digne de ce nom.

Samedi 20 juin à 23h15 sur W9,

Retrouvez le meilleur des MICROMANIA GAMES AWARDS 2009,

lors d’une émission spéciale jeux vidéo présentée par Bertrand Amar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *