Game Convention 2006 : Interview NOE de Bernd Fakesch ( pdg Nintendo Allemagne )

DrBerndFakesch.jpg

NOE a donc ainsi interviewvé Bernd Fakesch, le Directeur Général de Nintendo Allemagne.

Nintendo jette une fois de plus un pavé dans la mare pour cette Games Convention. S’agit-il du plus grand show que vous ayez fait en terme de taille du stand et de nombre de jeux présentés ?

L’événement que présente Nintendo chaque année est fantastique mais cela ne se mesure pas seulement en terme de mètres carrés, cela dépend également de l’impact de ce qui est communiqué.

L’année dernière, la Nintendo DS avait été présentée pour la première fois à la Games Convention. Aujourd’hui, la DS semble dominer le stand Nintendo. Quelle a été le succès de la console durant les 12 derniers mois ?

Je voudrai dire une chose tout d’abord : c’est vrai que la Nintendo DS a connu un succès incroyable. Cependant, je ne dirais pas qu’elle domine nécessairement le stand. Rien que par sa conception, le stand a une forme qui rappelle la Wii pour montrer que notre nouvelle console est également présente. Evidemment, la Nintendo DS est en vedette, et là, vous avez raison. Après tout, elle a gagné sa place, honnêtement, grâce au succès mondial qu’elle a connu jusqu’à maintenant. Depuis son lancement, plus de 5 millions de DS ont été vendues en Europe. Et les chiffres de vente ont également grimpé de manière significative grâce à de nombreuses innovations comme la Nintendo DS Lite et la série des logiciels innovants de la gamme Touch! Generations.

Il y a un an, personne n’avait entendu parler de la gamme “Touch! Generations” ou du Dr Kawashima. Aujourd’hui, leurs jeux connaissent un immense succès. Quelle en est la raison, selon vous ?

Tout d’abord, la Nintendo DS a su se faire une réputation avec ses caractéristiques innovantes, son écran tactile, sa technologie de reconnaissance vocale ou encore ses options de jeu en ligne via Connexion Wi-Fi Nintendo, elle a réussi à s’imposer malgré le scepticisme d’une partie du public quant à ces nouvelles caractéristiques. Grâce à cela, de nombreux joueurs étaient encore plus réceptifs aux idées innovantes en terme de jeu après avoir mis un peu de temps à s’habituer à des logiciels comme Programme d’Entraînement Cérébral du Dr Kawashima: quel âge a votre cerveau ? ou plus généralement avec la gamme Touch! Generations. Toutefois, de nombreux non-joueurs se sont laissés séduire parce que ce type de produits coïncide simplement avec leur optique de vie. La “forme mentale” est un sujet très important de nos jours.

Qu’est-ce qui est prévu pour la “prochaine génération” de logiciels Touch! Generations ? English Training vient d’être dévoilé, par exemple. Est-ce que cela veut dire qu’on doit s’attendre à voir plus de produits de ce genre ? Il y a par exemple un jeu d’apprentissage culinaire au Japon…

La gamme Touch! Generations n’en est qu’à ses débuts. Nous nous réjouissons absolument de ce concept et les joueurs nous ont montré que nous avions raison. A propos d’English Training, que vous mentionniez tout à l’heure, c’est la preuve parfaite que l’on peut apprendre l’anglais en jouant : c’est une autre direction que Nintendo est en train de prendre en associant l’apprentissage d’une langue étrangère et la décontraction d’un jeu. En ce qui concerne Cooking DS, c’est un programme d’aide culinaire qui connaît un grand succès au Japon et suite à l’importation réussie de nombreux concepts japonais vers l’Europe, nous serions ravis de pouvoir offrir ce programme de techniques culinaires bientôt sur Nintendo DS. Je pense qu’on peut se réjouir de ce que nous réserve l’avenir.

Hormis les titres Touch! Generations, quels autres jeux DS, plus traditionnels, sortiront cette année ?

Evidemment, à part les titres Touch! Generations, les joueurs peuvent s’attendre à découvrir des titres de genres plus classiques comme des jeux d’aventure ou des jeux de plates-formes. Même Super Mario va refaire parler de lui : on pourra le retrouver dans Mario vs. Donkey Kong 2: March of the Minis, dans Mario Slam Basketball ou dans Yoshi’s Island 2. Les fans de Pikachu vont aussi pouvoir se réjouir de la sortie de Pokémon Donjon Mystère: Equipe de Secours Bleue. C’est la première fois que le joueur lui-même pourra devenir Pokémon et découvrir le monde sous un tout nouveau jour. Ce ne sont, bien sûr, que quelques exemples de ce qui attend les détenteurs de Nintendo DS.

Lors de la conférence de presse, vous avez présenté la nouvelle Nintendo DS Lite Pink. Quel autre projet y’a-t-il encore dans les cartons de Nintendo pour attirer les joueuses ?

Le fait que la Nintendo DS plaise particulièrement au public féminin n’est plus à démontrer. Cela a été une réussite grâce à des jeux innovants comme Nintendogs. Nous allons pouvoir continuer à enthousiasmer les filles et les jeunes femmes avec l’aide de nouveaux jeux, particulièrement les jeux de la gamme Touch! Generations. Toutefois, nous comptons également sur Wii qui, grâce à son interface intuitive, ouvrira la voie à de nombreux non-joueurs, filles ou garçons, vers un nouveau monde vidéoludique.

Le GameCube n’est pas représenté cette année. Peut-on en conclure qu’aucun jeu ne sortira plus sur cette console ?

Non, ce n’est pas du tout cela. Après tout, la fonction première de la Games Convention, c’est de présenter de nouveaux produits au public et à la presse. Les détenteurs de Nintendo GameCube n’ont aucune raison de penser qu’ils n’auront bientôt plus rien à se mettre sous la dent. Nous avons encore de grands jeux pour eux.

The Legend of Zelda: Twilight Princess est prévue sur Wii et sur GameCube. Les joueurs Wii auront-ils le choix entre la version GameCube et la version Wii ou les deux versions seront-elles disponibles dans un même pack ?

Le jeu The Legend of Zelda: Twilight Princess sortira en deux version qui pourront être achetées séparément. Les jeux sont, dans l’ensemble, identiques mais la version Wii aura des fonctions supplémentaires développées dans l’optique de la nouvelle manette Wii pour accroître encore davantage le fun.

Vous avez montré deux nouveaux jeux Wii : Mario Strikers Charged et Battalion Wars II. Ces deux titres seront-ils présents au lancement de la Wii ? Sinon, quand seront-ils disponibles ?

Nous annoncerons les dates de sortie exactes des jeux Wii ultérieurement. La présentation en avant-première mondiale de Mario Strikers Charged et Battalion Wars II à la Games Convention a été l’occasion de montrer deux grands jeux Wii au public.

Wii était sans conteste le sujet brûlant de la conférence de presse mais aucune date de lancement n’a encore été mentionnée. Quand nos lecteurs pourront-ils enfin connaître cette fameuse date ?

Ce que je peux vous dire, au jour d’aujourd’hui, c’est que Wii sortira durant le quatrième trimestre 2006.

Wii était jouable à la Games Convention mais seulement par les distributeurs et les gens de la presse. Quand nos lecteurs pourront-ils essayer la nouvelle console ?

Bien qu’aucune date exacte n’ait été encore annoncée, je peux vous assurer que, grâce à une campagne promotionnelle d’envergure, tout le monde aura bientôt la chance d’essayer Wii.

Dr. Fakesch, merci d’avoir répondu à nos questions.

Source: Nintendo.fr

One thought on “Game Convention 2006 : Interview NOE de Bernd Fakesch ( pdg Nintendo Allemagne )

  1. > Game Convention 2006 : Interview NOE de Bernd Fakesch ( pdg Nintendo Allemagne )
    ca y est ! on a une date !!!!
    quatrieme trimestre 2006 !!! enfin , on sait !!!!!!

    🙂

    bon ok, je => [] 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *