GDC 2018 : Splatoon, une franchise élégante avec un appel global

Personne ne s’attend à un jeu de Nintendo terne, mais les héros du jeu Splatoon 2 qui se métamorphosent dans les arènes de style skatepark sont inhabituels même pour une entreprise qui met des chapeaux et des ailes sur les tortues.

Comment Nintendo arrive-t-elle avec ses grandes idées (et parfois à les imposer) ?

Le producteur ‘Splatoon’ et ‘Splatoon 2’ Hisashi Nogami partage ses expériences de travaille avec une équipe de design dont le but était de créer un jeu à la fois novateur et facile à saisir pour jouer. À quoi ressemblaient les séances de remue-méninges et quels sont les types de processus afin d’approcher l’idée finale du jeu ?

Comment améliorer une suite tout en la libérant sur une plate-forme flambant neuve avec des fonctionnalités uniques ?

Et comment arrivez-vous sur un concept original ?

Réponse ici

VIDEO : http://www.gdcvault.com/play/1024999/-Splatoon-and-Splatoon-2

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