La Nintendo Switch est un succès considérable et ses joycons y sont pour beaucoup, mais malgré la qualité de ces manettes, elles ne sont pas adaptées (...) LIRE LA SUITE
et sans frais de port :
- Nintendo 3DS / 3DS XL / (...)
- L’Infernal Programme d’Entraîne
Le Programme d’Entraînement Cérébral est de retour ! Totalisant 15 millions d’unités vendues en Europe à ce jour, cette série au succès phénoménal accueille un nouveau titre : L’infernal programme d’entraînement cérébral du Dr Kawashima : Pouvez-vous rester concentré ?, disponible dès le vendredi 28 juillet sur les consoles de la famille Nintendo 3DS.
Avez-vous déjà oublié l’heure d’un rendez-vous ou vos clés de voiture ? Dans un monde complexe, toujours plus riche en sources de distractions, il est parfois difficile de rester concentré. Introduite en 2006, la série Programme d’Entraînement Cérébral a été conçue pour stimuler le cerveau afin d’aider les joueurs à améliorer leur agilité mentale à l’aide d’une série de courts défis et activités. 10 ans plus tard, le jeu est de retour pour vous proposer des exercices encore plus diaboliques !
Développer votre mémoire de travail. Facilitant le stockage temporaire et la manipulation de l’information, elle est sollicitée pour mener à bien des activités quotidiennes comme répondre à quelqu’un lors d’une conversation, suivre les étapes d’une recette ou anticiper les mouvements de l’adversaire dans un sport. L’infernal programme d’entraînement cérébral du Dr Kawashima est destiné à aider les joueurs à développer cette mémoire et donc leurs capacités de concentration grâce à une sélection d’exercices appelés entraînement infernal.
Un entraînement quotidien. En plus d’être exigeants, les exercices de l’entraînement infernal doivent également être réalisés rapidement, et le jeu encourage les joueurs à s’exercer 5 minutes par jour. Le niveau de difficulté s’ajuste automatiquement en fonction de la performance du joueur et tout le monde peut donc s’entraîner à son niveau.
Vous jouerez par exemple au niveau de difficulté "1 d’écart". Dans ce mode, les joueurs doivent résoudre une série de problèmes de maths, mais avec une règle supplémentaire légèrement retorse. Au lieu de répondre immédiatement au problème affiché à l’écran, les joueurs doivent se souvenir de la solution. Ensuite, quand le second problème apparaît, ils doivent entrer la réponse du problème précédent. Bien sûr, en faisant cela, ils doivent également résoudre le second problème et mémoriser sa réponse, pour ensuite l’entrer quand le troisième problème apparaîtra ! C’est l’idéal pour tous ceux qui sont de nature distraite ou qui ont tendance à oublier où ils ont rangé leurs affaires.
En plus des huit exercices d’entraînement infernal, les joueurs peuvent également profiter du contenu suivant :
Soutien infernal - Une sélection d’exercices tirés des précédents opus de la série Programme d’entraînement cérébral et qui complètent l’entraînement infernal en mettant également l’accent sur la mémoire de travail et la concentration.
Entraînement cérébral - Ces activités, reprises d’anciens opus de la série pour certaines, comprennent des jeux des cartes, des défis musicaux ainsi que des tests de logique.
Détente - Ces activités sont conçues pour détendre votre cerveau... C’est parfait après une session d’entraînement infernal !
Test de concentration - Déterminez combien de temps vous êtes en mesure de vous concentrer grâce à une série de calculs infernaux de 2 d’écart. Il s’agit d’un mode très difficile qui ne peut être tenté qu’une fois par jour !
Au total, L’infernal programme d’entraînement cérébral du Dr Kawashima : Pouvez-vous rester concentré ? propose 30 exercices et mini-jeux, dont 17 complètement inédits. En outre, pour ceux qui souhaitent ajouter une dimension compétitive à leur entraînement, plusieurs emplacements de sauvegarde permettent aux joueurs de se mesurer à des amis ou membres de leur famille avec une seule copie du jeu.
L’infernal programme d’entraînement cérébral du Dr Kawashima : Pouvez-vous rester concentré ? est compatible avec toutes les consoles de la famille Nintendo 3DS, y compris la Nintendo 2DS ainsi
que la New Nintendo 2DS XL, qui sort également en Europe le 28 juillet. Les fans de la série Entraînement Cérébral comme les nouveaux venus peuvent essayer l’entraînement infernal en téléchargeant une version démo gratuite du jeu sur le Nintendo eShop.
Votre cerveau est-il rouillé ? Avez-vous du mal à rester concentré ? Préparez-vous pour l’épisode du Programme d’Entraînement Cérébral le plus difficile à ce jour avec L’infernal programme d’entraînement cérébral du Dr Kawashima : Pouvez-vous rester concentré ?, disponible dès demain dans toute l’Europe pour les consoles de la famille Nintendo 3DS.
- L’Infernal Programme d’Entraînement
- Super Mario Party - Jouez à (...)
- La faiblesse de Nintendo : les (...)
- Mario Golf : Super Rush - Nouvelle
- 190 jeux multijoueurs Nintendo (...)
- The Legend of Zelda : Skyward (...)
- Annonces E3 : Metroid, Warioware,
- Mario Kart Tour - Le multijoueur
- Paper Mario : The Origami King (...)
- La console Nintendo Switch (...)
- PowerA propose de nouveaux (...)
- Annonces du Nintendo Direct de (...)
- Nintendo Switch Sports - Disponible
- Kirby et le monde oublié disponible
- Marre de Pokémon Go ? Découvrez (...)
- Splatoon 3 sortira le 9 septembre
- 51 Worldwide Games - Disponible
- Teenage Mutant Ninja Turtles : (...)
- Super Mario Party - Jouez à (...)
RUBRIQUES
TestsActualité Switch
eShop Switch
Tous les jeux Switch
Actualité Wii U
eShop Wii U
Tous les jeux Wii U
Actualité 3DS
eShop 3DS
Tous les jeux 3DS
Actualité Wii
WiiWare
Tous les jeux Wii
Actualité DS
DSiWare
Tous les jeux DS
Consoles
Accessoires
Éditeurs/Développeurs
Divers
Options Online
Personnalités
Salons/Conférences
ACTUALITÉS
Playstation | XBox | PC
Jeux PC
Jeux PS4
Jeux PS3/PS Vita
Jeux XBox One
Jeux XBox 360
Jeux iOs/Android
DERNIERS TESTS
Cris Tales est, avant tout, un jeu indépendant. Ce qui est très important à souligner, car de par sa direction artistique aux petits oignons et ses (...) LIRE LA SUITE
Mario Golf : Super Rush est sorti de presque nulle part, ce n’est certainement pas prévu, mais je l’attends avec impatience depuis trois mois. Cela (...) LIRE LA SUITE