Le Mahjong testé pour vous sur Wiiware!

backgrounds_ma.jpg

Vous connaissez sûrement ce jeu de société d’origine chinoise qui se joue avec des tuiles… le mahjong!

Ce jeu fait son apparition sur le wiiware et est téléchargeable pour 500 wii points.

Pour ceux qui ont déjà eu l’occasion de le tester, peut-être auront-ils pu remarquer que le mahjong avait la même apparence que le jeu Solitaire, sorti également il y a peu sur Wiiware…

Tout comme pour le jeu Solitaire, l’interface est très facile d’utilisation, mais il est dommage de constater que les musiques et fonds d’écran proposés sont les mêmes que pour le Solitaire. A savoir: 13 musiques et 17 images et textures pour l’arrière-plan.

Pour ceux qui n’ont jamais eu le plaisir d’essayer le jeu de mahjong, le principe est simple : il suffit juste de faire disparaitre les tuiles du plateau en faisant concorder deux tuiles identiques et libres (tuiles qui sont libres sur le côté gauche et/ou droit et recouvertes par aucune autre).

30 plateaux de jeu différents vous sont proposés ainsi que deux jeux bonus : Mémoire et Paires.

Pour le jeu de Mémoire, il vous faudra retrouver les tuiles identiques alors qu’elles sont toutes disposées face cachée sur le plateau de jeu.

Pour le jeu de Paires, il vous faut simplement retrouver les tuiles identiques, une manière subtile de vous familiariser avec celles-ci.

Vous pourrez choisir le motif de vos tuiles parmi 6 modèles différents. Certains seront plus appréciés que d’autres, car parfois ils restent trop dans les mêmes tons, rendant la tâche de distinction plus ardue.

Petit bémol : l’ajustement de la caméra 3D. L’inclinaison du tableau change en fonction de l’emplacement du curseur. Les mouvements restent perceptibles et distrayants et, parfois, des tuiles sur les côtés sont difficilement visibles et il est difficile de les atteindre avec le curseur…

Pour la maniabilité, elle est à portée de tous et tout à fait satisfaisante.

Le site officiel du jeu : www.solitaire-mahjong.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *