Miyamoto reconnait ses erreurs.

Le papa de Mario et Zelda a été interviewé par Stephen Totilo, journaliste de MTV Mulplayer. Au passage, il s’est fait complimenter par Monsieur Miyamoto en personne pour la qualité de ses questions. Dans les lignes qui suivent, Miyamoto parle de ses jeux Zelda et Mario Galaxy, tous deux sortis sur la Wii.
Quand on lui parle d’innovation, voilà ce que répond Shigeru Minamoto :

«C’est quelque chose dont je parle très souvent avec mon équipe de développement.

Récemment, j’ai raconté à mon équipe que si Twilight Princess n’était pas un mauvais jeu, on pouvait sentir qu’il manquait un petit quelque chose. Et alors que, personnellement, je pense que Super Mario galaxy a été capable de faire des choses qui étaient très nouvelles et très uniques, d’un autre point de vue, certains éléments en semblaient quelque peu conservateurs en ce qui concerne jusqu’où nous sommes allés avec son design.

Bien sûr, comme toujours avec Nintendo, il est très rare qu’on annonce un jeu avant qu’il ne soit prêt à sortir, mais je peux dire que ce sont des thèmes que les deux équipes ont pris en considération, et on peut espérer que pour ces deux franchises, quand les prochaines versions de la franchise Zelda et peut-être le prochain Galaxy sortiront, peut-être qu’ils donneront l’impression d’être plus nouveaux et plus frais que les deux derniers volets.»

À en croire ses dires, les prochains jeux des franchises phare de Nintendo devraient sortir vers 2010-2011. La remise en cause de certains points prouve que BigN cherche toujours à améliorer ses titres, soit que du bon pour l’avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *