Rayman Legends : le retard expliqué

Comme vous le savez, le jeu de Ubisoft Rayman Legends, qui est exclusivement destiné à la toute nouvelle console de salon Wii U de Nintendo, a été repoussé à début 2013. Ainsi, le Lead Designer Emile précise les choses au site Gamekult :

«Difficile de parler de retard car nous avions toujours dit que nous sortions le jeu dans la fenêtre de lancement de la Wii U. Donc techniquement le titre n’est pas repoussé, même si effectivement, on visait fin novembre pour le lancement. Pourquoi ce retard, alors ? Nous voulons soigner le jeu, nous avons confiance dans ce que nous avons entre les mains, et nous voulons donner le meilleur jeu possible. [Quant à la concurrence avec Mario] Pas forcément, car je pense que nous avions notre place au lancement de la Wii U, face à New Super Mario Bros. U. Encore une fois, les deux jeux sont différents, donc non, ce n’est pas une décision marketing. C’est seulement nous, les développeurs, qui sommes perfectionnistes.»


«Au passage, vous pouvez faire l’intégralité du jeu en solo sur le GamePad, avec Rayman en personnage. Dans ce cas, vous regardez l’écran de la télévision, comme dans Rayman Origins. Mais il y a environ 20% des niveaux qui sont pensés pour du coopératif – dans ce cas, si vous jouez seul, vous contrôlerez Murfy, et vous aiderez Rayman qui sera, lui, dirigé par l’Intelligence Artificielle. Même seul, vous aurez donc à jouer Murfy, mais je le rappelle, ce n’est qu’une petite partie du jeu. Elle n’est d’ailleurs pas obligatoire : on peut choisir de passer ces niveaux-là. Au niveau de la concurrence pour le multijoueur avec Marion, ce n’est pas à moi de le dire, je sais seulement que nous avons chacun notre approche. Mario, eh bien c’est Mario, c’est toujours le même modèle qu’ils sont d’ailleurs les seuls à savoir faire. Nous, avec Rayman, nous sommes davantage dans l’innovation, à tenter de nouvelles choses. Le public qui veut du Mario n’aura qu’à acheter New Super Mario Bros. U. Mais s’il veut de la nouveauté, je crois que Rayman Legends est là pour ça, avec un jeu un peu plus rapide également, plus délirant.»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *