Satoru Iwata espère que QOL marchera

nintendo-satoru-iwata-mario-luig.jpg

Nintendo a publié quelques réponses aux questions de ses investisseurs. Ainsi le président directeur général, Satoru Iwata, a abordé un certain nombre de préoccupations des investisseurs, y compris le statut de sa prochaine plate-forme d’affaires liée à la santé: QOL (Quality Of Life – Qualité de vie) . Pas encore dévoilé mais commence déjà a occuper les esprits, Satoru Iwata a indiqué qu’il se concentrera initialement sur ​​les fonctions sensorielles, le sommeil et la fatigue, rompant ainsi, avec ce projet, avec le format de base du jeu vidéo.

Satoru Iwata a expliqué que la division de développement de QOL a été mis en place dans l’espoir de conserver une structure de réflexion pour la future plate-forme. En outre, idéalement, QOL devrait commencer à contribuer à produire du bénéfice à la fin de l’exercice financier Mars 2016-2017, et ainsi d’atteindre les bénéfices “Nintendo-like” à l’avenir. QOL est un peu différent, comme Nintendo a dû créer un nouveau projet et nouveau modèle d’affaires, Nintendo a donc formé pour l’occasion une équipe indépendante appelé le “QOL Business Development Department”. En d’autres termes, nous avons créé une équipe de projet permanente sous la forme d’un nouveau département. Il est naturel que Nintendo aimerait obtenir un bénéfice supplémentaire de chaque nouvel investissement que Nintendo ouvre.

L’ objectif de l’année financière se terminant Mars 2017 être de rendre l’industrie du jeu vidéo robuste. On pourra donc ainsi vraiment croire aux rumeurs concernant la sortie prochaines de nouvelles consoles aux formats ARM et X86 AMD. Sortir des machines en 2016 est donc probable pour le nouveau business plan de Nintendo et ainsi développer ses trois axes que sont les consoles portables, consoles de salon et la santé (QOL).


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *