Warren Spector inquiet des coûts de développement

Le producteur de Junction Point Studios, Warren Spector se montre inquiet concernant le sujet des coûts de production d’un jeu vidéo à l’avenir. Le sujet est bien réel et certains développeurs doivent parfois faire des choix. Il est clair que le coût d’un projet fluctue en fonction des plateformes, des choix, du gigantisme du projet, et d’autres choses encore. Warren Spector sait que de développer sur une consoles Haute Définition et PC revient désormais beaucoup plus cher. On parle déjà de coût pouvant commencer à minimum 10 millions de dollars et allant… très loin suivant les moyens et la taille du projet. Il est clair que l’industrie fait un nouveau tournant ces temps ci, Nintendo étudie énormément sur la façon de réduire ces coûts pour les petits développeurs mais aussi les gros. Wii U sera-t-elle une réponse ? Nos jeux vont-ils augmenter avec les nouvelles consoles ? Nous verrons cela…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *