Wii U Game Pad – La présentation

Doku-so_creating_something_unique.jpg

Le président directeur général de Nintendo Co Ltd, Satoru Iwata, a présenté cette nuit la Wii U lors du Nintendo Direct Pré E3 2012. Dans un premier temps, la philosophie de Nintendo est peinte sur un tableau que possédait déjà l’ancien président : Hiroshi Yamauchi et qui disait : Doku-So (en gros “créons quelque chose d’unique”). C’est effectivement la philosophie qui anime la société Nintendo depuis des années.

Satoru Iwata a présenté le “Wii U Game Pad”, qui est la version finale de la manette, la tablette Wii U se dévoile donc enfin au public. Il explique que le pad a été modifié depuis l’an dernier avec un design un peu plus large, que le maintien arrière est plus travaillé, et que le placement des boutons a été changé. Le Wii U Gamepad utilisera la technologie NFC qui sera mieux expliquée prochainement par Nintendo (Near Field Communication ou Communication en champ proche, est une technologie de communication sans-fil à courte portée et haute fréquence, permettant l’échange d’informations entre des périphériques sur une très courte distance de moins d’1 mètre).

Satoru Iwata indique que la console Wii U pourra utiliser tous les accessoires Wii (Wiimote, Nunchuk, Wii Balance et aussi le pad Classique Pro) et sera également rétro-compatible avec les jeux Wii. Pour Nintendo, Wii a donné une nouvelle dimension au jeu vidéo en cassant les barrières entre les non-joueurs et les joueurs assidus, leur permettant de jouer ensemble comme jamais, entre amis ou en famille.

Le Wii U Game Pad devrait s’inscrire dans la même politique au sein du système Nintendo Wii U. Comme sur Wii, vous ne serez plus seul au monde.

Retrouvez ci-dessous nos clichés de la vidéo Nintendo Direct avec le Wii U Game Pad.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *