Amateurs de mots-croisés, bonjour et bienvenue dans ce test de Crazy Zen Codeword, qui comme son nom l’indique, est un jeu de mots-croisés tout ce (...) LIRE LA SUITE
Que de tremblement de terre dans le PAF du marché ces temps ci. En effet, ce n’est pas une surprise mais le groupe THQ n’est plus et a donc vendu ses parts et ses studios à d’autres. Ainsi Sega, Koch Media, Crytek, Take 2 et Ubisoft avalent THQ. Mais ce n’est pas tout : Junction Point de Disney va également finir à la trappe car Epic Mickey 2 n’est pas rentable et que Disney n’a plus envie de réinjecter de l’argent dedans. Warren Spector et ses développeurs n’ont pas d’autres choix que de fuiner ailleurs. Bien entendu, on apprends désormais que GrassHopper Inc est désormais racheté par GunGho Online.
Le marché est délicat ces temps ci sur consoles et PC, on sait que certains modèles économiques sur tablettes et smartphones ne sont pas vraiment stables également. Le coût de production y est certes moindre mais il faut participer un peu à ce nouvel axe. L’autre problème : le coût de développement d’un jeu HD. On dira ce que l’on veut, mais depuis des années, on a dû multiplier les équipes, les salaires, le matos, les moteurs etc. Prenez l’exemple moyen d’un jeu HD : entre 11 et 20 millions d’euro sur 2 ans et demi. Il est clair qu’il faut malheureusement un minimum de succès du jeu pour rentabiliser. Ajoutez également à ceci le Marketing, le transport, le revendeur, etc et vous avez une facture de 69€ ttc par soft. Là dedans, le développeur ne touche qu’une dizaine d’euro et encore. Nous voulons tous des jeux, les plus beaux possible, les plus intéressant, les plus dynamisant, et nous voyons clairement les enjeux d’un soft comme Epic Mickey 2 pour un studio comme Junction Point pourtant très talentueux.

Nous espérons que chaque employé de chaque compagnie trouvera son chemin, et bien entendu, nous attendons des positions fortes des développeurs pour les prochains titres HD sur Wii U et ailleurs. Aujourd’hui Wii U commence à se positionner doucement, mais Nintendo et ses équipes commencent à laisser entrevoir de très belles choses. A l’E3 2013 en Juin prochain, le marché va subir encore un coup de canon : Wii U et d’autres machines vont montrer clairement que les consoles et les PC ont un brillant avenir. En espérant également que d’autres studios ne subiront pas de pertes énormes cette année 2013 et plus tard. Le domaine du jeu-vidéo est porteur et restera fort de créativité !
- Wii : Wii Connect 24 en quelques
- Naruto Shippuden : Clash of (...)
- Vous souvenez vous... Project (...)
- 3DS : Fin de l’application (...)
- Mario & Luigi : Bowser’s (...)
- Sid Meier’s Civilization Revolution
- E3 2007 : Line Up Atari
- Okami sortira bientôt en Europe
- Estpolis : The Lands Cursed by (...)
- Wii : Kit de développement (...)
- Darksiders 2 en boite Wii U
- DS : Worms : Open Warfare en 4 (...)
- Big Beach Sport Wii en images
- Wii : Bob l’Eponge : La Créature du
- De Blob - images
- Darksiders 2 : trailer de lancement
- De Blob Wii : le test
- Darksiders Warmastered Edition (...)
- Marre de Pokémon Go ? Découvrez (...)
- Mario Golf : Super Rush - Nouvelle
- Peaky Blinders : Mastermind - (...)
- Mario Party Superstars est (...)
- Space Crew - Test sur Nintendo (...)
- Teenage Mutant Ninja Turtles : (...)
- Comment Nintendo arrive à se (...)
- Pocky & Rocky Reshrined (...)
- The Survivalists - Test sur (...)
RUBRIQUES
TestsActualité Switch
eShop Switch
Tous les jeux Switch
Actualité Wii U
eShop Wii U
Tous les jeux Wii U
Actualité 3DS
eShop 3DS
Tous les jeux 3DS
Actualité Wii
WiiWare
Tous les jeux Wii
Actualité DS
DSiWare
Tous les jeux DS
Consoles
Accessoires
Éditeurs/Développeurs
Divers
Options Online
Personnalités
Salons/Conférences
ACTUALITÉS
Playstation | XBox | PC
Jeux PC
Jeux PS4
Jeux PS3/PS Vita
Jeux XBox One
Jeux XBox 360
Jeux iOs/Android
DERNIERS TESTS
Biomotor Unitron fait partie d’une gamme de nombreux titres NEOGEO POCKET COLOR qui trouvent seconde vie sur Switch. C’est formidable de voir des (...) LIRE LA SUITE
"Wonder Boy Collection" rassemble quatre des meilleurs jeux "Wonder Boy", de la version arcade originale de 1986 à "Monster World IV" en 1994, ce (...) LIRE LA SUITE