Amateurs de mots-croisés, bonjour et bienvenue dans ce test de Crazy Zen Codeword, qui comme son nom l’indique, est un jeu de mots-croisés tout ce (...) LIRE LA SUITE
Amateurs de mots-croisés, bonjour et bienvenue dans ce test de Crazy Zen Codeword, qui comme son nom l’indique, est un jeu de mots-croisés tout ce qu’il y a de plus simple et efficace !
Et pour cause, si votre but est de vous détendre tranquillement sans trop de prises de tête devant un petit jeu qui ne vous mettra pas la pression avec un temps à respecter ou encore un nombre de vies avant l’échec, alors ce jeu est probablement fait pour vous !
La prise en main est rapide et plus que simple, une petite minute à peine et vous saurez jouer, ce qui ne vous laissera que plus de temps encore pour arpenter ces lignes qui ne demandent qu’à être remplies de mots en tout genre.
Le seul problème étant, et celà risque d’en faire fuir plus d’un, qu’il n’y a à ma connaissance aucune version française de ce jeu. Ce qui rend rapidement compliqué toute tentative de trouver ces mots cachés si vous n’avez pas de solides bases en anglais.
Ce qui d’un côté pourra peut-être en intéresser d’autres qui voudraient faire des progrès dans cette langue bien précise, car en plus de vous offrir un nombre de chances et d’indices illimités, le jeu mettra aussi à votre disposition une définition de chacun des mots de sa base de données, ce qui fera sans aucun doute gonflé votre vocabulaire, si toutefois vous avez le courage d’essayer énormément de combinaisons différentes à défaut de reconnaître le mot.
Il faut aussi noter que le niveau de difficulté du jeu est ajustable de bien des manières, comme en augmentant le nombre de mots différents utilisés pour créer les grilles, ou en réduisant le nombre de lettres déjà placées sur le tableau en début de partie. Chacune de ces variables dispose de plusieurs niveaux, ce qui vous permettra de doser assez facilement l’expérience que vous souhaitez avoir, du plus facile au plus difficile.
L’ambiance sonore comme les décors de fond sont assez discrets mais appréciables dans l’ensemble, vous les oublierez assez facilement dès lors que vous serez concentrés sur votre partie, ce qui est une plus comme un moins. Certains apprécieront de pouvoir se laisser porter par la musique de fond sans pour autant qu’elle ne soit omniprésente, alors que d’autres déploreront l’absence de bande son originale.
En conclusion, et malheureusement uniquement pour les friands d’anglais, Crazy Zen Codeword est un jeu aussi simple que sympathique qui offre de bonnes séances de jeu sans prise de tête pensées pour les amoureux des mots-croisés.
- Crazy Zen Codeword - Test sur (...)
- Pocky & Rocky Reshrined (...)
- Vous souvenez vous... Project (...)
- Assassin’s Creed : The Ezio (...)
- Teenage Mutant Ninja Turtles : (...)
- Wonder Boy Collection - Test (...)
- Biomotor Unitron - Test sur (...)
- Nouveaux jeux Console Virtuelle
- Splatoon 3 sortira le 9 septembre
RUBRIQUES
TestsActualité Switch
eShop Switch
Tous les jeux Switch
Actualité Wii U
eShop Wii U
Tous les jeux Wii U
Actualité 3DS
eShop 3DS
Tous les jeux 3DS
Actualité Wii
WiiWare
Tous les jeux Wii
Actualité DS
DSiWare
Tous les jeux DS
Consoles
Accessoires
Éditeurs/Développeurs
Divers
Options Online
Personnalités
Salons/Conférences
ACTUALITÉS
Playstation | XBox | PC
Jeux PC
Jeux PS4
Jeux PS3/PS Vita
Jeux XBox One
Jeux XBox 360
Jeux iOs/Android
DERNIERS TESTS
Biomotor Unitron fait partie d’une gamme de nombreux titres NEOGEO POCKET COLOR qui trouvent seconde vie sur Switch. C’est formidable de voir des (...) LIRE LA SUITE
"Wonder Boy Collection" rassemble quatre des meilleurs jeux "Wonder Boy", de la version arcade originale de 1986 à "Monster World IV" en 1994, ce (...) LIRE LA SUITE