Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia – Test sur Nintendo 3DS

fire-emblem-echoes-shadows-of-valentia.jpg

“Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia” est le remake de la version Famicom de 1992 intitulée “Fire Emblem Gaiden”, toujours développé par le studio Intelligent Systems et édité par Nintendo.

Gameplay :

“Fire Emblem” est une série d’une quinzaine de jeux vidéo de rôle tactique créée par Shouzou Kaga, placé dans un monde fantastique et médiéval. “Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia” se déroule après “Shadow Dragon” sur le contienant “Valm” déjà présent dans “Awakening”. Il y a deux campagnes qui se jouent en parallèle.

Les combats se font au tour par tour avec des armes et de la magie, selon le principe pierre-feuille-ciseaux, les déplacement en case par case. Il y a également des objectifs à remplir et explorer des donjons qui sont désormais en trois dimensions.

Ce remake a de nombreuses bonnes idées comme la suppression de la simulation de drague qui n’avait pas beaucoup d’intérêt, par contre le système de fatigue n’est pas au point. La difficulté du jeu est entièrement réglable, ce qui sera appréciable pour les nouveaux joueurs.

fire-emblem-echoes-shadows-of-valentia.jpg

Graphismes et Sons :

Le jeu propose de très belles séquences animées, vraiment soignées par le studio Khara, celui du légendaire Hideaki Anno (Evangelion).

Des modélisations de personnages parfaitement détaillées, le passage à la 3D est bien réussi. Le seul défaut technique est la caméra un peu capricieuse. Au niveau sonore, il y a un souci sur le doublage qui enchaîne le pire et le meilleur et uniquement en anglais, sinon au niveau musique rien à dire c’est nickel, l’adaptation est hyper fidèle.

Bilan :

“Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia” est un remake très intéressant pour les fans et qui a su rester accessible pour les nouveaux venus. Son rapport qualité / prix est correct, mais attention au season pass assez dispensable (déblocages de classes) et les deux amiibos qui ne débloquent que des donjons.

Note : 15/20

Visits: 12

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *