Mario Golf : Advance Tour – Test sur eShop Wii U et Gameboy Advance

mario-golf-advance-tour.jpg

“Mario Golf : Advance Tour” vient d’émerger sur l’eShop de la Nintendo Wii U pour le plus grand bonheur des fans. Sorti en 2001 sur Game Boy Advance, il est le pendant portable du jeu “Mario Golf” sur GameCube. Il a été développé par le studio “Camelot” célèbre pour la série des “Shining Force”, “Mario Golf” et “Mario Tennis”.

Gameplay :

“Mario Golf : Advance Tour” est un petit bijou portable à la hauteur de la version GameCube. Une subtile alchimie entre un jeu de golf et un rpg à la sauce Nintendo.

On nous propose d’abord un mode “partie rapide” qui permet de jouer en simple ou double contre les adversaires débloqués auparavant. Utile pour réaliser un parcours quand on a peu de temps. Des mini-jeux sont également disponibles, mais ce n’est rien par rapport à ce qui suit.

De l’autre côté le mode aventure vous propose un affrontement à un ou deux joueurs comme dans un jeu de rôle (RPG) où le héros obtient des points d’expérience pour améliorer les capacités du personnage comme la puissance, le trajectoire ou les effets. Chaque adversaire éliminé rejoint le panel des personnages disponibles pour tous les modes de jeu. Ce style RPG est parfaitement bien intégré et ne dénature pas l’aspect sportif du golf. Mais il faudra effectivement se balader dans des zones autour du club de golf et dialoguer avec les personnages pour avancer dans le jeu comme dans un vrai jeu de rôle.

Le concept de jeu est divinement ciselé, avec des coups d’une belle complexité, à maîtriser avec timing et doigté, à la fois évident et technique. La profondeur de jeu est passionnante avec de nombreux clubs dispos, les caprices du vent, la gestion de la météo. Les parcours sont très bien construits avec un vrai plaisir de la découverte.

Il est possible de jouer seul ou en équipe avec les personnages de Nintendo. Le multijoueur s’étend jusqu’à 4 joueurs en link. Les données de votre version GBA peuvent être transférées vers la version GameCube de “Mario Golf” grâce à l’adaptateur spécial prévu pour connecter la GC et la GBA.

Graphismes :

Une interface limpide permet de parfaitement s’y retrouver, parmi les menus d’un jeu extrêmemnt mignon et clair. Le level design n’est pas en reste avec des parcours de golf parfois délirants et excellents.

mario-golf-advance-tour.jpg

Bilan :

Avec un solide rapport qualité/prix sur une dizaine d’heure de jeu, “Mario Golf : Advance Tour” relève le défi d’un jeu complet et séduisant dans un domaine par forcément évident. Son concept très original et efficace, sa difficulté progressive et ses visuels géniaux.

Note : 17/20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *