Pokemon Rumble World – Test sur Nintendo 3DS

“Pokemon Rumble” existe déjà en trois versions : “Pokémon Rumble” (2009) sur Wii, “Super Pokémon Rumble” (2011) sur Nintendo 3DS et “Pokémon Rumble U” (2013) sur Wii U.

C’est à nouveau sur Nintendo 3DS que “Pokemon Rumble World” sort et comme pour ses prédécesseurs de la série “Rumble”, il exploite un gameplay de type Beat-them-ball simplifié. Mais il est de type free-to-play en téléchargement. La version boite contient elle tous les achats à faire dans la version gratuite.

Développé par “Ambrella”, ce nouveau titre Nintendo, évite les erreurs habituelles des jeux gratuits. Les jouets animés Pokémon devront se battre entre eux pour ensuite pouvoir les capturer. Foncer dans le tas est la seule technique avec vos différentes attaques et vos capacités passives. Lorsque les ennemis sont étourdis, il est possible de les capturer dans sa collection.

Les déplacements à bord des montgolfières permet d’accéder aux différents niveaux. En free-to-play, les déplacements sont limités dans le temps, mais peuvent être rechargés immédiatement en dépensant ses sous dans la boutique. Le rythme de progression est évidemment très lent dans la version gratuite pour inciter le jouer à dépenser.

Mais “Pokémon Rumble World” dispose quand même d’un gameplay bien étudié, simple et plaisant, faisant un peu oublié la répétitivité de l’ensemble.

Les autres originalités du titre sont ses fonctions sociales par le StreetPass et le SpotPass, proposant des défis, chaque jour. Il s’agit de sauver les Mii rencontrés dans la rue par Streetpass, ensuite le Mii accompagne le joueur, lui donnant des bonus. Ces rencontres sont encouragées en échange de pièces et de diamants.

Bilan :

“Pokémon Rumble World” bénéficie d’une bonne réalisation pour un jeu gratuit à la base. Cette version payante permet de se passer de limite de temps, en ayant tout débloqué d’avance. Les fans seront ravis, mais seuls les joueurs les plus jeunes trouveront un intérêt à ce jeu qui est au final très simple et répétitif.

Note : 13/20

Visits: 4

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *